Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
23 septembre 2018

MON PERE EST RICHE

Jésus-Christ était riche, mais pour vous,

il s'est fait pauvre,

afin de vous rendre riches par sa pauvreté

(2 Corinthiens 8.9)

 

Lecture proposée : (Philippiens 4.6-13)

6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. 7 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.
8 Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'être aimé, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange. 9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi et ce que vous avez vu en moi, mettez-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec vous.
10 J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez enfin pu renouveler l'expression de votre intérêt pour moi. Vous y pensiez bien, mais l'occasion vous manquait. 11 Ce n'est pas à cause de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être satisfait de ma situation. 12 Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance. Partout et en toutes circonstances j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans le besoin. 13 Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].


Notes de la Bible Segond 21

Philippiens 4

  • 4.10 L'expression de votre intérêt : allusion probable au don que les Philippiens avaient fait parvenir à Paul.

 

 

 

MON PERE EST RICHE

 

En 1907, la biographie de Georges Müller parvenue au Laos a enthousiasmé le couple de pionniers, Gabriel et Marguerite Contesse. En apprenant le départ de son frère Charles comme missionnaire, Gabriel écrivait déjà à sa mère en 1904 : « Donne-lui tout ce que j'ai à la banque préférant me faire un bon dépôt pour l'avenir à la Banque céleste et comptant sur le Seigneur pour tous mes besoins de tous les jours. Où est le Dieu d'Elisée, où est le Dieu de George Müller ? » (L'appel du Laos – 44 ans de mission en Indochine , Jeanne Decorvet et Georges Rochat, Edipro, 2016).

 

En 1903, il écrivait aussi à son frère Henri : « Rappelons-nous que nous ne devons exposer nos besoins financiers (…) qu'à Dieu seul et ne jamais les exposer à la publicité, car c'est un outrage que nous faisons à notre céleste banquier ». Et Dieu honore sa foi, les dons viennent d'endroits inattendus. Parfois la caisse paraît dangereusement vide mais, au dernier moment, l'argent arrive sans que personne ait pu connaître en Europe la détresse des envoyés de Dieu.

 

Et Gabriel, le cœur débordant de joie, remercie son Père céleste. Il était parti au Laos « par la foi, sans traitement fixe, comptant sur son Dieu, et le Père céleste avait toujours pourvu à ses besoins. Ainsi sans ses lettres, il ne cessait de répéter : « Mon Père est riche ».

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Béatrice Guerche)

 

Ichtus (2)

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives