Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
19 septembre 2018

Expectative

Et puisque je vais vous préparer une place,

je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que,

là où je suis, vous y soyez aussi.

( Jean 14.3)

 

Lecture proposée (1 Thessaloniciens 4.13-18)

13 Nous ne voulons pas, frères et sœurs, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. 14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. 17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles

 

 

EXPECTATIVE

 

Au début du mois de mars, mon amie a commencé un compte à rebours. Elle a inscrit sur le calendrier de son bureau qu’il ne restait plus que 20 jours avant le premier jour du printemps. Un matin, quand je l’ai vue, elle m’a lancé tout bonnement : « Plus que 12 jours ! ». Quelques jours après : « Plus que 6 ! ». Son enthousiasme a commencé à déteindre sur moi, et je me suis mise à mon tour à suivre le compte à rebours. « Plus que 2 jours, Jerrie ! ». Ce à quoi elle m’a répondu, radieuse : « Je sais ! ».

 

En tant que croyants, nous avons quelque chose à espérer qui est encore plus exaltant que l’attente du bourgeonnement des fleurs et de la profusion des rayons du soleil après un long hiver.

 

Dieu a fait de nombreuses promesses dans sa Parole et chacune s’est accomplie ou le sera. Par contre, la certitude du retour de Christ est l’une des plus grandes promesses de toutes : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel (…). Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (1 Thessaloniciens 4.16-17).

 

Bien que personne ne puisse connaître la date exacte de son retour, nous avons la promesse de Dieu que Jésus reviendra (Actes 1.7-11)[1]. En célébrant l’arrivée du printemps et de la période pascale, encourageons-nous les uns les autres dans l’attente du retour de Christ !

 

(Christ revient… peut-être aujourd’hui)

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien » - C.H.K)

[1]

7 Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»

(Actes des Apôtres 1:7-11)

 

Ichtus (2)

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives