Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 325
Derniers commentaires
16 septembre 2018

Laisse-moi (Photopoème d'avant, Patsy)

PavP00020-Laisse-moi

 



 

LAISSE-MOI...
'
Laisse-moi les pleurer ces larmes qui s'en vont
Aux paupières d'un Moi en parfums de Silence,
Lorsque loin de nos vies dans un gouffre profond
Lentement je les peints en couleurs Délivrance.


Laisse-moi te montrer les cicatrices d'or
Qui creusent mon chemin aux parcours tortueux,
Lorsque dans le lointain s'enfuyait le bleu port
Où mouraient doucement mes prières aux cieux.


Laisse-moi découvrir tous ces pays cachés
Que tu cries à mon âme en douceur de tes mains,
Lorsque grand feu d'étoiles,dans ton regard, perché,
Me rappelle ces jours où rien n'est dit en vain.


Laisse-moi regarder ces mots qui se dessinent
Tel un torrent de feu qui dévale vers moi,
Lorsque face à la mer, Solitude chemine
Vers si pur horizon où se tait Désarroi.


Laisse-moi rire le chant d'une Tendresse
Qui étreint à plein coeur tous mes sursauts d'Hier,
Faisant fuir chaque jour, un, deux brins de Détresse,
Qui valsent dans la nuit en doux éclats Lumière.


Laisse sur moi couler, de ta Vie les aveux,
Quand le jour et la nuit se confondent en nous,
Et, à mon tour  donner un peu de  tendre feu
A ce foyer printemps qui se veut  mots si  doux.


Laisse-moi me livrer,
Mais laisse-moi guérir,
Laisse-moi te montrer,
Mais aussi découvrir.


Laisse-moi regarder
Mais aussi écouter,
Laisse sur moi couler
En pluie ton verbe Aimer...


Patsy
15/10/08

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives