Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
24 août 2018

LEVONS LES YEUX

Je te louerai parmi les peuples, Seigneur,
je te chanterai parmi les nations,
11 car ta bonté s'élève jusqu'au ciel,
et ta vérité atteint les nuages.

(Psaume 57.10-11)

 

Lecture proposée :

(Psaume 108)

Prière et reconnaissance

1 Chant,
psaume de David.
2 Mon cœur est rassuré, ô Dieu;
je chanterai, je ferai retentir mes instruments: voilà ma gloire!
3 Réveillez-vous, mon luth et ma harpe!
Je veux réveiller l'aurore.
4 Je te louerai parmi les peuples, Eternel,
je te chanterai parmi les nations,
5 car ta bonté s'élève au-dessus du ciel,
et ta vérité atteint les nuages.
6 Elève-toi au-dessus du ciel, ô Dieu,
et que ta gloire soit sur toute la terre!
7 Afin que tes bien-aimés soient délivrés,
sauve-les par ta main droite et exauce-moi!
8 Dieu a dit dans sa sainteté: «Je triompherai,
je partagerai Sichem, je mesurerai la vallée de Succoth.
9 Galaad est à moi, Manassé est à moi,
Ephraïm est le casque de ma tête,
et Juda mon sceptre.
10 Moab est le bassin où je me lave,
je jette ma sandale sur Edom,
je pousse des cris contre le pays des Philistins!»
11 Qui me mènera dans la ville fortifiée?
Qui me conduira jusqu'en Edom?
12 N'est-ce pas toi, ô Dieu, qui nous avais repoussés
et qui ne sortais plus, ô Dieu, avec nos armées?
13 Viens nous aider contre notre adversaire!
Le secours de l'homme n'est qu'illusion.
14 Avec Dieu, nous ferons des exploits:
c'est lui qui écrasera nos adversaires

 

 

 

LEVONS LES YEUX

 

Si vous habitez la campagne, vous arrive-t-il, comme à moi, quand la nuit est profonde et que vous êtes dehors, de vous arrêter un moment et de regarder les étoiles en essayant d'imaginer les distances pourtant inimaginables qui les séparent de notre petite planète et les unes des autres ? Faites-le et, quand vous serez pénétrés de l'immensité des cieux, rappelez-vous que la bonté de Dieu atteint jusqu'à leur extrémité et que ce n'en est encore qu'une image imparfaite.

 

Nous devons tout à la bonté de Dieu. Elle le fait écouter favorablement nos prières. C'est à cause d'elle qu'il fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment et – faut-il le rappeler ? - qu'il s'est fait homme pour s'offrir à mourir en notre faveur. C'est par sa bonté qu'il avait préparé notre salut avant qu'existent le temps et l'espace. C'est par elle qu'il nous a créés en vue de nous faire partager sa gloire, sachant pourtant ce que seraient nos rebellions et nos inconséquences, et quel prix il aurait à payer pour notre rachat.

 

La bonté, c'est l'amour qui s'exprime. Et Dieu est amour. Oublierions-nous que, cet amour, il l'a répandu dans le cœur des siens par son Esprit (Romains 5.5) : [Or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné.] pour que nous l'exprimions à notre tour en toutes sortes de bonté ?

 

Comment ne pas le chanter et le louer ?

 

Extrait des « Méditations Quotidiennes – Richard Doulière)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives