Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 162
Derniers commentaires
23 août 2018

INSOLITE

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature.

Les choses anciennes sont passées ;

voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

(2 Corinthiens 5.17)

 

Lecture proposée :

(2 Rois 5.1-14)

1 Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération ; car c'était par lui que l'Éternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux. 2 Or les Syriens étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive une petite fille du pays d'Israël, qui était au service de la femme de Naaman. 3 Et elle dit à sa maîtresse: Oh ! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre ! 4 Naaman alla dire à son maître: La jeune fille du pays d'Israël a parlé de telle et telle manière. 5 Et le roi de Syrie dit: Va, rends-toi à Samarie, et j'enverrai une lettre au roi d'Israël. Il partit, prenant avec lui dix talents d'argent, six mille sicles d'or, et dix vêtements de rechange. 6 Il porta au roi d'Israël la lettre, où il était dit: Maintenant, quand cette lettre te sera parvenue, tu sauras que je t'envoie Naaman, mon serviteur, afin que tu le guérisses de sa lèpre. 7 Après avoir lu la lettre, le roi d'Israël déchira ses vêtements, et dit: Suis-je un dieu, pour faire mourir et pour faire vivre, qu'il s'adresse à moi afin que je guérisse un homme de sa lèpre ? Sachez donc et comprenez qu'il cherche une occasion de dispute avec moi. 8 Lorsqu'Élisée, homme de Dieu, apprit que le roi d'Israël avait déchiré ses vêtements, il envoya dire au roi: Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements ? Laisse-le venir à moi, et il saura qu'il y a un prophète en Israël.
   9 Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s'arrêta à la porte de la maison d'Élisée. 10 Élisée lui fit dire par un messager: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain ; ta chair deviendra saine, et tu seras pur. 11 Naaman fut irrité, et il s'en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Éternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux. 12 Les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d'Israël ? Ne pourrais-je pas m'y laver et devenir pur ? Et il s'en retournait et partait avec fureur. 13 Mais ses serviteurs s'approchèrent pour lui parler, et ils dirent: Mon père, si le prophète t'eût demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait ? Combien plus dois-tu faire ce qu'il t'a dit: Lave-toi, et tu seras pur ! 14 Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu ; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.

 

INSOLITE

 

J'aime les pierres des champs, les cailloux des plages. Lors d'un séjour au bord de la mer Méditerranée, alors que j'en ramassais des blancs, des roses, des jaunes, des veinés, tout près de port de plaisance, j'en aperçus soudain qui étaient particulièrement beaux : d'un noir brillant avec des incrustations de toutes les couleurs...

 

Je m'empressai de montrer ma trouvaille à mon mari qui, loin de partager mon enthousiasme, me démontra que ce joli noir brillant n'était rien d'autre que du mazout solidifié autour de débris de cailloux.

 

Cette constatation n'a rien enlevé à la beauté de ces « cailloux » qui figurent en bonne place dans la déco de notre salle à manger.

 

Ils me rappellent que, dans certaines circonstances, les déchets et les débris peuvent être transformés en merveilles.

 

C'est une vérité que j'expérimente avec Dieu : il a transformé ma vie. La Bible affirme : Dès que quelqu'un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là (2 Corinthiens 5.17)[infra] .

 

Votre vie ne vous plaît pas ? Elle ressemble aussi à des débris de cailloux, à du mazout rejeté à la mer ? Confiez-la à Dieu, qui en fera une pierre originale et belle.

 

Extrait des « Méditations Quotidiennes – Elfriede Eugène)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives