« Examinez-vous vous même, et voyez si vous êtes dans la foi ;

Eprouvez-vous vous même »

(2 Corinthiens 13.5)

 

 

Thème : Les Témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible ?

7/8

 

QUESTIONS ADRESSEES AUX TEMOINS DE JEHOVAH

 

 

Concernant le retour de Jésus-Christ

 

Selon votre enseignement, personne ne verra le Seigneur Jésus-Christ quand il reviendra. N'est-ce pas une flagrante altération de la Parole de Dieu, quelque chose contre quoi les Écritures nous mettent fortement en garde ?

(Apocalypse 22.19)

« et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. »

 

Avez-vous lu attentivement et avec prière les déclarations du Seigneur Jésus en Matthieu 24.30 [« Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. »] ; Marc 13.26 [« Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire.»]; Luc 21.27 [« Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire. »] ? Jéhovah ment-il lorsqu'il affirme que « tout œil le verra » ? (Apocalypse 1.7) [« Le voici qui vient avec les nuées. Tout œil le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui. Oui. Amen! »]

 

Étant donné que vous enseignez que Jésus-Christ est déjà revenu secrètement et qu'il est maintenant dans quelque place cachée, est-ce que son avertissement contre ceux qui enseignent son retour secret et sa présence cachée ne vous identifie pas comme faux prophètes ?

(Matthieu 24.23 à 27).

« 23 Si quelqu'un vous dit alors: ‘Le Messie est ici', ou: ‘Il est là', ne le croyez pas, 24 car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voilà, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit: ‘Le voici, il est dans le désert', n'y allez pas, ou: ‘Le voilà, il est dans un lieu secret', ne le croyez pas. 27 En effet, tout comme l'éclair part de l'est et apparaît jusqu'à l'ouest, ainsi sera le retour du Fils de l'homme. »

 

(Flyer « Diffusion de l’Évangile diffusé en 8 parties – 7/8)

Ichtus (2)