Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 613
Derniers commentaires
11 août 2018

Si mon coeur sait rester lui-même (Photopoème d'avant, Patsy)

PavP00016-Si mon coeur sait rester lui-même (Photopoème d'avant, Patsy)

SI MON CŒUR SAIT RESTER LUI-MEME

 

J’entends le chant de ma mémoire

Qui me raconte les eaux bleues

D’une tendresse sans histoires

Qui rit au profond de mes yeux…

 

Alors qu’importe les tourmentes

Si mon cœur sait rester lui-même

Qu’il vive en château ou soupente

Sincérité est son emblème…

 

J’entends le chant de ma mémoire

Qui me parle de ses beaux jours

Riant de tout dans la nuit noire

Et n’oubliant aucun Amour…

 

Alors qu’importe la détresse

Si mon cœur sait rester lui-même

Sur piédestal ou en tristesse

Beaucoup d’espoir encore il sème…

 

J’entends le chant de ma mémoire

Qui tourbillonne en couleurs

Dans la belle agonie d’un soir

Tarissant peu à peu mes pleurs…

 

Alors qu’importe mes questions

Si mon cœur sait rester lui-même

Qu’il soit liberté ou prison

Il sera mon plus beau poème.

  

Patsy

24 Mars 2007

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives