Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
9 août 2018

Concernant la résurrection de Jésus-Christ - Questions adressées aux Témoins de Jéhovah - 6/8

« Examinez-vous vous même, et voyez si vous êtes dans la foi ;

Eprouvez-vous vous même »

(2 Corinthiens 13.5)

 

 

Thème : Les Témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible ?

6/8

 

QUESTIONS ADRESSEES AUX TEMOINS DE JEHOVAH

 

 

Concernant la résurrection de Jésus-Christ

 

Si, comme vous l'enseignez, l'Homme Jésus est mort et mort à jamais, comment expliquez-vous le fait que la Bible le décrit comme l'homme que Dieu a ressuscité des morts et par lequel il jugera le monde (Actes 17.31) [« parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... » ?

 

Comment conciliez-vous votre enseignement selon lequel le corps de Jésus n'est pas ressuscité mais qu'il s'est peut-être transformé en gaz (réf. «Études sur les Écritures vol. 2 page 133 Ed. 1953) avec la déclaration claire de l’écriture (Jean 2.19-22)[« 19 Jésus leur répondit: «Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai.»
20 Les Juifs dirent: «Il a fallu 46 ans pour construire ce temple et toi, en 3 jours tu le relèverais!»
21 Cependant, lui parlait du temple de son corps. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela et ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite. »] 
?

 

Avez-vous lu attentivement Luc 24.36-49 [36 Ils parlaient encore quand [Jésus] lui-même se présenta au milieu d'eux et leur dit: «Que la paix soit avec vous!»
37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit, 38 mais il leur dit: «Pourquoi êtes-vous troublés et pourquoi de pareilles pensées surgissent-elles dans votre cœur? 39 Regardez mes mains et mes pieds: c'est bien moi. Touchez-moi et regardez: un esprit n'a ni chair ni os comme, vous le voyez bien, j'en ai.»
40 En disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Cependant, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et ils étaient dans l'étonnement. Alors il leur dit: «Avez-vous ici quelque chose à manger?»
42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé [et un rayon de miel]. 43 Il en prit et mangea devant eux.
44 Puis il leur dit: «C'est ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous: il fallait que s'accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les prophètes et dans les psaumes.»
45 Alors il leur ouvrit l'intelligence afin qu'ils comprennent les Écritures 46 et il leur dit: «Ainsi, il était écrit [– et il fallait que cela arrive –] que le Messie souffrirait et qu'il ressusciterait le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. 49 Et voici que j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; quant à vous, restez dans la ville [de Jérusalem] jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.»]
 ?

 

Et s'il n'a plus de corps comme vous l'enseignez, pourquoi le Nouveau Testament déclare-t-il que « en lui habite (temps présent) toute la plénitude de la déité corporellement » (Colossiens 2.9) ?

 

(Flyer « Diffusion de l’Évangile diffusé en 8 parties – 6/8)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives