Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
4 août 2018

DIEU OU ES-TU ?

Je me dis :

« Ce qui me fait mal,

c'est que le Dieu Très-Haut n'agit plus pour nous ».

(Psaume 77.11)

 

 

(Lecture proposée : Psaume 77.12-21)

12 Je me rappelle la manière d'agir de l'Eternel.
Oui, je veux me souvenir de tes miracles passés.
13 Je réfléchis à toute ton activité,
je veux méditer tes hauts faits.
14 O Dieu, tes voies sont saintes.
Quel dieu est grand comme Dieu?
15 Tu es le Dieu qui fait des miracles.
Tu as fait connaître ta puissance parmi les peuples;
16 par ton bras tu as racheté ton peuple,
les descendants de Jacob et de Joseph.         – Pause.
17 L'eau t'a vu, ô Dieu,
l'eau t'a vu: elle a tremblé,
les abîmes ont été ébranlés.
18 Les nuages ont déversé des torrents d'eau,
le tonnerre a retenti dans le ciel,
et tes flèches ont volé de tous côtés.
19 Ton tonnerre a éclaté dans le tourbillon,
les éclairs ont illuminé le monde;
la terre a été ébranlée, elle a tremblé.
20 Tu as fait ton chemin dans la mer,
ton sentier au fond de l'eau,
et personne n'a reconnu tes traces.
21 Tu as conduit ton peuple comme un troupeau
par l'intermédiaire de Moïse et d'Aaron.

 

 

DIEU OU ES-TU ?

 

Ce jour-là, le signal de détresse est allumé en moi. C'est le type même de la journée où il semble que tout va de travers. Inévitablement survient la question : « Où est Dieu dans ce que je vis ? Dieu est-il aux abonnés absents ? ».

 

Asaph, l'auteur du psaume 77, nous enseigne le moyen de sortir de ce sentiment d'abandon. Il invite chacun d'entre nous à se souvenir de ce que Dieu a déjà fait dans sa vie.

 

En effet, nous rappeler comment Dieu nous a parlé, comment il nous a sauvés, est la meilleure façon de répondre à la question posée en tête de ce feuillet.

 

Bien plus, le souvenir de la joie indescriptible qui était la nôtre lorsque nous avons fait confiance à Jésus-Christ pour être sauvés, ce souvenir chasse ces pensées désagréables. Nous pouvons alors nous ressaisir : Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.(Hébreux 13.8)

 

C'est lui le Maître auprès duquel nous trouverons le réconfort nécessaire.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Francis Praline )

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives