Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
2 août 2018

Concernant le salut - 3/8 - Questions adressées aux Témoins de Jéhovah

« Examinez-vous vous même, et voyez si vous êtes dans la foi ;

Eprouvez-vous vous même »

(2 Corinthiens 13.5)

 

 

Thème : Les Témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible ?

3/8

 

QUESTIONS ADRESSEES AUX TEMOINS DE JEHOVAH

 

 

Concernant le salut

 

En quelques mots seulement, comment définissez-vous la bonne nouvelle que vous avez à présenter ? Comment ceci se concilie-t-il avec ce que la Bible déclare clairement être le message de l’Évangile ? (voyez 1 Corinthiens 15.1-4) [« 1 Je vous rappelle, frères et sœurs, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu et dans lequel vous tenez ferme. 2 C'est aussi par lui que vous êtes sauvés si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé; autrement, votre foi aurait été inutile.
3 Je vous ai transmis avant tout le message que j'avais moi aussi reçu: Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Écritures; 4 il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Écritures.»]

 

Pourquoi avez-vous si peu à dire sur le salut et sur le fait d'être sauvé » quand c'est là la question la plus important pour tout humain ?

 

Pourquoi dites-vous que c'est de l'orgueil d'affirmer que l'on est sauvé, alors que la Parole de Dieu le déclare formellement aux croyants ?

 

Est-ce orgueilleux de croire Dieu ou bien est-ce téméraire de ne pas le croire ? Avez-vous remarqué que la plupart des versets bibliques considèrent le salut comme actuel et non futur ?

(Jean 1.12-13) ;

 "12 Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, 13 puisqu'ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d'un mari, mais qu'ils sont nés de Dieu."

(Jean 3.36 ) ;

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui.»

 

(Jean 5.24 ) ;

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.»

 

(Jean 6.47)  ;

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit [en moi] a la vie éternelle.»

 

(Jean 10.27-30) ;

« 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père. 30 Le Père et moi, nous sommes un.»

 

(Romains 8.1 ) ;

« Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit].»

 

(Éphésiens 2.5-9 ) ;

« 5 nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c'est par grâce que vous êtes sauvés –, 6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. 7 Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu'il a manifestée envers nous en Jésus-Christ.
8 En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter.»

 

(Tite 3.4-5) ;

« 4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été révélés, 5 il nous a sauvés. Et il ne l'a pas fait à cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformément à sa compassion, à travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit»

 

(Hébreux 10.14 ) ;

« En effet, par une seule offrande il a conduit à la perfection pour toujours ceux qu'il rend saints.»

 

(1 Jean 2 .12)

« Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.»

 

etc.)

 

(Flyer « Diffusion de l’Évangile diffusé en 8 parties – 3/8)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives