« Examinez-vous vous même, et voyez si vous êtes dans la foi ;
Eprouvez-vous vous même »
(2 Corinthiens 13.5)
Thème : Les Témoins de Jéhovah sont-ils d'accord avec la Bible ?
1/8
QUESTIONS ADRESSEES AUX TEMOINS DE JEHOVAH
Concernant votre connaissance et votre espérance
Votre compréhension des enseignements de la Bible vient-elle d'une étude soigneuse, de première main, ou bien d'une étude de périodiques, de bulletins, de livres écrits sur la Bible ?
Combien de fois avez-vous lu attentivement et en suivant, tous les livres du Nouveau Testament en entier ?
Étant donné que vous reconnaissez que vous n'êtes pas de nés de nouveau (Bulletin intérieur ° 1 – 1970 page 43) comment vous attendez-vous à voir le royaume de Dieu, alors que le Seigneur a dit lui-même que c'était impossible ? « Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3.3).
Puisque vous vous glorifiez d'être la « religion » qui connaît la plus grande expansion, n'êtes-vous pas surpris que les Écritures affirment que ceux qui trouvent le chemin de la vie sont en petit nombre ?
Quelle assurance positive avez-vous de ne pas être sur le chemin qui conduit à la perdition ? Avez-vous la vie éternelle ? »Entrez par la porte étroite! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là, 14 mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7.13-14 ); « Tout homme qui déteste son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle en lui.»(1 Jean 3.15) ; « Je vous ai écrit cela, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle [et que vous continuiez à croire au nom du Fils de Dieu].»(1 Jean 5.13)
(Flyer « Diffusion de l’Évangile diffusé en 8 parties – 1/8)