Il M’A DONNE PLUS QUE CE QUE J’ESPERAIS

 

J’ai grandi avec la parole de Dieu, ma mère m’en parlait. D’aussi loin que je me souvienne, l’existence de Dieu et sa présence dans ma vie a toujours été une évidence pour moi, mais il était un Dieu « lointain ». Je n’avais pas de relation particulière avec lui. J’essayais de lire la bible, de comprendre sa parole, mais je ne comprenais pas vraiment…

 

Beaucoup de personnes ont prié pour que Jésus se révèle à moi et je peux dire que j’ai eu de nombreuses occasions de voir sa puissance en action dans la réponse à beaucoup de prières. Notamment dans l’aboutissement de mon parcours scolaire et, aujourd’hui, de mon parcours professionnel qui ne s’annonçaient pas brillants du tout, du tout… Je dois dire que la concrétisation de ce projet m’a beaucoup rapprochée de Dieu. J’ai senti beaucoup d’amour envers moi mais je n’avais pour autant pas choisi de Lui confier toutes choses ni de lui confier ma vie.

 

Après cela, j’ai continué mon chemin, ai rencontré quelqu’un, etc… J’avais beaucoup de choses pour être heureuse, et pourtant je sentais comme un vide à l’intérieur de moi. Puis, peu à peu, j’ai rencontré de grosses difficultés auxquelles je ne voyais aucune issue. Au fond de moi j’étais triste, en colère, et puis un jour, pleine de haine ! Je me rendais malade.

 

A bout de forces, j’ai prié Dieu en m’adressant à Jésus car je savais que la bible déclare Jésus Christ comme seul intermédiaire entre Dieu et les hommes (1Timothée 2-5) et que Jésus a dit : « venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11-28).

 

J’ai prié avec la plus grande sincérité, simplicité, et épuisement aussi. Tout d’abord, en lui demandant de bien vouloir me pardonner la vie que j’avais choisie jusqu’à présent (vie pas vraiment conforme à sa volonté). De pardonner le cœur plein de haine que j’avais. Puis, de bien vouloir m’aider à pardonner à mon tour. Egalement de m’aider à régler mes problèmes car je n’y parvenais plus.

 

A partir de ce jour, sa puissance s’est à nouveau révélée à moi dans la résolution de mes soucis, dans le changement qu’il a opéré dans mon cœur en y remettant de l’amour, du pardon, mais aussi en m’apportant la guérison car auparavant je prenais des médicaments qui ne m’aidaient même plus.

 

Dieu dit dans 2 Corinthiens 12:9 : « Ma grâce te suffit car dans ta faiblesse, ma puissance s’accomplit ». Avec cette expérience, j’ai vraiment vu que Dieu était là, présent dans ma vie, dans mon cœur. J’ai pris conscience de son amour pour moi et pour chacun d’entre nous sur terre. C’est à ce moment que j’ai compris que Dieu m’aimait malgré mon sale caractère parfois, mes efforts ratés pour être droite à ses yeux et qu’il m’avait réellement pardonnée.

 

Existe-t-il une plus grande preuve d’amour que celle de donner sa vie pour quelqu’un ?

 

La parole de Dieu déclare « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». (Romains 3-23) et « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (1Jean 3-16)

 

A 26 ans, j’ai choisi de donner ma vie entière à Jésus car il n’existe pas de plus grand amour que le sien, ni de chemin plus sûr que celui qu’il a prévu. Mort et ressuscité pour que je puisse être réconciliée avec Dieu, sauvée et être appelée « enfant de Dieu ».

 

Je rencontre encore des difficultés dans la vie de tous les jours, comme tout le monde. Mais j’ai auprès de Lui un refuge, un réel soutien, une possibilité de m’approcher de Lui sans crainte. Au travers de mes épreuves je l’ai rencontré. Il m’a montré que sa parole est vérité, qu’elle est vivante. Que ce qu’il promet, il le fait. Il a toujours répondu à mes prières, en son temps, c’est vrai, parfois pas toujours comme je l’avais prévu. Et heureusement car il m’a souvent donné plus que ce que j’espérais, même lorsque tout semblait sans espoir.

 

Aujourd’hui je vois la vie et tout ce qu’elle peut comporter de façon différente. J’ai ressenti un réel changement dans mon cœur et cette transformation a également été remarquée par mon entourage. Une joie immense et une paix, même pendant les épreuves. Car lorsqu’il permet une épreuve, il donne la force nécessaire pour l’affronter. Les épreuves ont aussi pour but de se rapprocher de Lui et de le connaître davantage.

 

 

Sara O.

 

Ichtus (2)