« Car vous avez été rachetés à un grand prix.

Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit

qui appartiennent à Dieu»

(1 Corinthiens 6.20)

 

UN TEMPLE GLORIEUX OU REGNE LA PAIX

 

La gloire de ce dernier temple sera plus grande que celle du premier, dit l'Eternel, le maître de l'univers, et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, déclare l'Eternel, le maître de l'univers.'» (Aggée 2.9)

 

Pour nous, Jésus est désormais le temple glorieux où règne la paix. (Esaïe 9.5)(1), car il est le Prince de la Paix (Ephésiens 2.14)(2). En parlant du temple de son corps, Jésus a dit : Abattez ce temple et je le relèverai en trois jours . (Jean 2.19-21)(3) Le temple signifie la présence même de Dieu, de Jésus : Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’Agneau (Apocalypse 21.22).

 

Notre corps est appelé à être un temple du Saint-Esprit. Paul pose cette question à l’église de Corinthe : Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? (1 Corinthiens 3.16) Le savons-nous ? Alors, glorifions Dieu dans notre corps et dans notre esprit qui appartiennent à Dieu.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Dorothée Bonnal)

 

(1)

« En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

(Esaïe 9.5)

 

(2)

« En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine. »

(Ephésiens 2:14)

 

(3)

« 19 Jésus leur répondit: «Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai.»
20 Les Juifs dirent: «Il a fallu 46 ans pour construire ce temple et toi, en 3 jours tu le relèverais!»
21 Cependant, lui parlait du temple de son corps. »

(Jean 2:19-21)

 

 

Ichtus (2)