Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
7 juillet 2018

COMME L'AIGLE

« Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force.

Ils prennent leur vol comme les aigles…»

(Esaïe 40.31)(1)

 

COMME L’AIGLE

 

Ce matin, dans le bleu du ciel, je vois un aigle accroché au zénith, l’horizon lui appartient. Majestueux, ses ailes déployées au vent, il règne sur l’azur. Là-haut, les tumultes des hommes l’indiffèrent. Et toi, créature d’en bas, je l’envie des yeux… Comme j’aimerais m’envoler au-dessus des problèmes, de l’adversité, des soucis et des impératifs de la vie ! «Fais comme l’oiseau», chantait Michel Fugain… Oh ! Si j’avais les ailes de la colombe, je m’envolerais, et je trouverais le repos » (Psaume 55.7), soupirait le roi David. Mais sans ailes, comment puis-je vivre le quotidien ?

 

David donne la réponse : Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra (Psaume 55.23)(2). « L’aigle » qui règne véritablement dans le ciel, c’est l’Eternel ! Son Esprit déployé, majestueux, conquérant remplit tout l’univers. Il est au-dessus, en dedans, tout autour de celui qui aime le Christ, son Fils. Comme l’aigle, au-dessus des bruits du monde, il élève notre vision et notre compréhension de la vie. L’horizon est pour ceux qui se confient en lui.

 

Sénèque, le philosophe romain, écrivait : « Le véritable bien se trouve dans le repos de la conscience ». Or, l’Evangile annonce que ce repos nous est donné en Christ ! En venant à lui, ma conscience est libérée de ses fardeaux. En lui, mon esprit est comme l’aigle…

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Dominique Moreau)

 

(1)

« mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s'épuiser, ils marchent sans se fatiguer. »

(Esaïe 40:31)

 

(2)

« Remets ton sort à l'Eternel, et il te soutiendra. Il ne laissera jamais trébucher le juste. »

(Psaumes 55:23)

 

Ichtus (2)

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives