FACE A LA PERSECUTION
« Souvenez-vous des prisonniers,
comme si vous étiez aussi prisonniers»
(Hébreux 13.3)
FACE A LA PERSECUTION
L’auteur de la lettre aux Hébreux invite ses lecteurs à ne pas oublier ceux qui sont en prison à cause de leur foi. Les prisonniers dont il parle ne sont pas des détenus de droit commun, mais bien des chrétiens emprisonnés parce qu’ils croyaient en Jésus-Christ.
De plus en plus de chrétiens sont aujourd’hui persécutés. Se souvenir d’eux ne devrait pas se résumer à quelques pieuses pensées, mais devrait nous pousser à nous identifier à eux, comme si nous étions nous-mêmes en prison !
En France, jusqu’ici, nous avons le privilège de ne pas être inquiétés à cause de notre foi. Ce n’est pas le cas pour des dizaines de milliers de nos frères et sœurs qui, dans leur pays, sont harcelés, maltraités, et même tués. Alors, quand nous devrons faire face à une persécution, quelles seront notre attitude et notre réaction ? Ne faudrait-il pas y réfléchir dès maintenant pour nous préparer à vivre une telle éventualité ?
Le Seigneur a dit à ses disciples : « Le serviteur n’est pas plus grand que son Maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi (Jean 15.17). Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie (Apocalypse 2.10) Saurons-nous tenir ferme jusqu’à devoir en mourir, sans renier son Nom ?
(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Yves Perrier)