UNE PUISSANCE QUI NOUS AFFERMIT !

 

 

Certains ont vu des choses spectaculaires se passer dans leur vie lors de leur rencontre avec Dieu. Pour ma part, il s'agit d'une transformation en douceur, mais Dieu a agi avec une puissance extraordinaire dans ma vie.

 

Je suis né dans une famille qui plaçait quotidiennement la Bible au cœur de sa vie. Mes parents ont toujours annoncé l'évangile à leur sept enfants en leur parlant de l'amour de Christ et de la nécessité de se tourner vers Lui pour recevoir la vie.

 

Ils étaient pour nous un exemple d'engagement au service de Dieu, tout d'abord en partant témoigner de leur Sauveur en Afrique au lendemain de la guerre, à une époque où, revenir était très difficile, puis ensuite en France dans leur église et dans les églises de la région.

 

J'ai ressenti très jeune un appel à suivre le Seigneur, et malgré mes efforts pour bien faire, je me rendais compte que je retombais toujours dans mes travers. Par ailleurs, j'étais souvent paralysé par une timidité excessive et une certaine susceptibilité. Les gens parlent d'ailleurs de moi comme d'un enfant renfermé à l'époque, aussi un peu triste, mais gentil.

 

Mais comment faire pour enfin sentir cette fameuse vie nouvelle ? Et je priais disant à Dieu « ce coup-ci c'est pour de bon, je te donne mon coeur ». Puis un jour, à l'âge de 11 ans, j'ai enfin compris que je devais avoir ma propre foi et non plus celle de mes parents, et que Dieu m'acceptait dans sa grâce, tel que j'étais, avec mes défauts et mes faiblesses.

 

Dieu a alors commencé à opérer en moi une profonde transformation. J'aimais lire sa parole, aller au Groupe de Jeunes, participer aux cultes et aux autres rencontres de l'église. Ma foi a grandi chaque fois que j'ai entendu la Parole et Dieu m'a ôté ma timidité. Il m'a petit à petit donné de l'assurance et la joie de pouvoir le servir de différentes manières.

 

Je crois que Dieu aime faire les choses très progressivement dans ma vie, et lorsque je regarde le Passé, je me rends compte de la puissance transformatrice de la grâce. Tout ne se fait pas forcément tranquillement et le Seigneur parfois met des obstacles qui ne se franchissent que par la foi, une foi qui a besoin de grandir pour pouvoir passer au-delà.

 

Je voudrai dire à tous les enfants de Chrétiens : persévérez et ne vous contentez jamais de ce que vous avez déjà reçu. Dieu veut vous affermir et vous donner, bien au-delà encore, de sa grâce dans votre vie et tout au long de votre route.

 

Christian L.

Ichtus (2)