« Attendez et hâtez la venue du jour de Dieu,
jour où le ciel enflammé se désagrégera
et où les éléments embrasés fondront »
(2 Pierre 3.12)
PREPARER LE RETOUR DE JESUS
Jésus a parlé des douleurs de l’enfantement qui annoncent la naissance du royaume à venir. Nous sommes témoins de ces douleurs et nos médias s’en font l’écho. La nature se rebiffe, l’ONU est impuissante, l’Europe se tâte, les peuples s’agitent et tout semble échapper à la raison. Une nouvelle réalité remplacera notre monde actuel. Nous attendons, nous préparons, nous hâtons. Comment ?
En voulant ce que Dieu veut. Il veut que tous parviennent à la repentance, et donc à la connaissance de la vérité, et que, donc, il y ait des chrétiens qui fassent connaître le vérité. Dieu peut-il être plus clair ? Il faut donc nous investir dans la mission, dans l’évangélisation. Cela nous met en accord avec sa volonté. Voulons-nous ce que Dieu veut ?
En voyant ce que Dieu voit. Dieu voit un monde condamné à disparaître. Quand ? Nous l’ignorons et personne ne peut le calculer. Mais la fin commence à se sentir. L’Apocalypse est en marche. La gloire des hommes se désintégrera. Voyons-nous, par la foi, ce que Dieu voit ?
En vivant ce que Dieu vit. Vivons pour Dieu dans ce monde dissolu. Il vit dans la Sainteté : vivons donc une vie sainte. Il est pur : vivons donc une vie irréprochable à tous les niveaux. Il vit dans la paix : ni agitation ni panique auprès de lui. Vivons dans sa paix. Ce Dieu veille sur nous. Sa promesse pour nous est sûre et certaine.
(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Egbert Egberts)