Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
21 juin 2018

Connaître Dieu personnellement

Il existe des lois physiques qui gouvernent l’univers physique.

Il existe de même des vérités spirituelles qui gouvernent nos relations avec Dieu.

C’est Dieu lui-même qui nous les a révélées dans Sa Parole :

La Bible.

 

1 – DIEU NOUS AIME ET NOUS A CREES POUR QUE NOUS LE CONNAISSIONS PERSONNELLEMENT

 

Dieu nous aime

 

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ». (Jean 3.16)

 

Dieu désire que nous le connaissions

 

« (Jésus priant le Père) : « Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus Christ ». (Jean 17.3)

 

 

Il nous offre une vie nouvelle, une vie en abondance

 

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature ». (2 Corinthiens 5.17)

 

Pourquoi tant de gens ne connaissent-ils pas cette vie en abondance, cette relation avec Dieu ?

 

2 – L’HOMME NE PEUT AVOIR CETTE RELATION AVEC DIEU A CAUSE DE SA PROPRE ATTITUDE

 

L’homme a été créé pour vivre en relation intime avec son créateur. Mais, par un libre choix, il a refusé de dépendre de Dieu. Cette volonté, caractérisée par une attitude d’indifférence ou de refus à l’égard de Dieu, est une manifestation de ce que la Bible appelle le péché. (Romains 1.18-21 (1) et Esaïe 53.5-6 (2))

 

Qui a péché ?

 

« Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3.23)

 

 

Quelle est la conséquence du péché ?

 

« Car le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6.23)

 

« Ce sont vos fautes qui mettaient une séparation entre vous et votre Dieu » (Esaïe 59.2)

 

Dieu est saint et l’homme pécheur. Son péché a créé un abîme entre lui et Dieu. L’homme s’est détourné de Dieu et il essaie de trouver la sécurité et la satisfaction de ses besoins à travers l’argent, des rapports humains, une bonne morale ou des pratiques religieuses. Cependant, toutes ces tentatives sont insuffisantes car elles ne s’attaquent pas au problème fondamental de l’homme : son péché.

 

Le troisième point nous donne la seule solution à ce problème…

 

3 – JESUS-CHRIST EST LA REPONSE DE DIEU LUI-MEME AU PECHE DE L’HOMME. IL EST LE SEUL CHEMIN PAR LEQUEL NOUS POUVONS CONNAITRE DIEU ET EXPERIMENTER CETTE VIE NOUVELLE.

 

Annoncé plusieurs siècles avant sa venue (Esaïe 53)(3), à la fois pleinement homme et pleinement Dieu (Philippiens 2.5-7)(4), Jésus de Nazareth est un être unique dans l’histoire du monde.

 

Comment Jésus a-t-il résolu le problème du péché ?

Il est mort à notre place.

« Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs » (Romains 5.8)

 

Il est ressuscité ; Il est vivant aujourd’hui

« Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité, nous en sommes tous témoins » (Actes 2.32)

 

C’est pourquoi Jésus peut dire :

« Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14.6)

 

A cause de notre péché, nous nous sommes condamnés à mort. Mais Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ pour mourir sur la croix à notre place. Il a franchi l’abîme qui nous sépare de Dieu. Il a été condamné à notre place. C’est pourquoi nous pouvons maintenant recevoir le pardon de Dieu et vivre cette vie abondante dans une relation personnelle avec Lui.

 

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres afin que personne ne se glorifie » (Ephésiens 2.8-9)

 

Mais il ne suffit pas de connaître ces trois vérités ni même d’y croire intellectuellement…

 

4 –NOUS NE POUVONS CONNAITRE DIEU DE FACON PERSONNELLE QUE SI NOUS CONFIONS INDIVIDUELLEMENT NOTRE VIE A JESUS-CHRIST.

 

Confier notre vie à Jésus-Christ implique :

 

  • Comprendre que nous sommes condamnés à cause de notre révolte ou de notre indifférence à l’égard de Dieu

 

  • Croire que Jésus-Christ a payé totalement la dette de nos péchés en mourant sur la croix. Le remercier pour son pardon.

 

  • Désirer L’aimer et Lui obéir en nous détournant de nos péchés pour vivre une relation personnelle avec Lui.

 

Cet engagement fait de nous un enfant de Dieu.

« Mais à ceux qui l’ont reçu (Jésus-Christ), à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu (Jean 1.12)

 

Jésus-Christ désire cette relation personnelle

Il dit : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3.20)

 

Les deux façons de vivre :

 

 

  1. Une vie sans Jésus-Christ

Moi est au centre de la vie

Le Christ est en dehors de la vie

Cet homme n’a pas confié sa vie à Jésus-Christ.

Ses péchés ne sont pas pardonnés.

Sa vie est souvent en désordre, sans but

Car son "Moi" limité la dirige.

(Ephésiens 2:12 (5))

 

2. Une vie confiée à Jésus-Christ

Moi se soumet à Jésus Christ

Le Christ est au centre de la vie

 

Cet homme a confié sa vie à Jésus-Christ

Ses péchés lui ont été pardonnés et il expérimente

l'amour de Dieu dans sa vie de touts les jours.

 (Romains 5 .1)(6)

 

  • Qui est au centre de votre vie ?

  • Voudriez-vous confier votre vie à Jésus-Christ pour avoir une relation personnelle avec Lui ?

 

Voici comment vous pouvez le faire :

 

CONFIER SA VIE A JESUS-CHRIST EST UN ACTE DE FOI QUI S’EXPRIME PAR LA PRIERE

 

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Il vous connaît. Ce qui importe pour Lui est l’attitude de votre cœur, votre honnêteté. Voici une prière que nous vous suggérons :

 

« Seigneur Jésus, je te remercie de ton amour et de ce que tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre toi. Je veux maintenant mettra ma confiance en toi, te recevoir dans ma vie. Merci de me pardonner mes péchés. Fais de moi la personne que tu désires que je sois. Je te remercie d’avoir répondu à ma prière et d’être maintenant dans ma vie. Amen ».

 

Désirez-vous prier Dieu ainsi, en toute sincérité ?

 

Si oui, priez maintenant et selon sa promesse, Jésus-Christ viendra dans votre vie.

 

QU’ARRIVE-T-IL LORSQUE VOUS CONFIEZ VOTRE VIE A JESUS-CHRIST ?

 

Dès le moment où par un acte de foi, vous confiez votre vie à Jésus-Christ, de nombreuses choses interviennent :

 

  • Jésus-Christ entre dans votre vie par son Esprit. Il ne vous quittera jamais (Apocalypse 3.20(7) ; 1 Corinthiens 12.13(8) ; Hébreux 13.5(9))

 

  • Vos péchés sont totalement pardonnés (Colossiens 1.14)(10)

 

  • Vous êtes enfant de Dieu (Galates 3.26 (11); Jean 1.12)(12)

 

  • Vous commencez la vie nouvelle et éternelle pour laquelle Dieu vous a créé (Jean 17.2-3(13) ; Jean 10.10(14) ; 2 Corinthiens 5.14-17)(15)

 

COMMENT POUVEZ-VOUS ETRE SUR QUE JESUS-CHRIST EST DANS VOTRE VIE ?

 

Dieu l’a promis (Apocalypse 3.20)(16). Il est digne de confiance. C’est pourquoi vous pouvez être sûr que Jésus-Christ habite en vous si vous lui avez confié votre vie.

 

« Et voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Cela, je vous l’ai écrit, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 5.11-13)

 

Pensez souvent à remercier Dieu de ce que Jésus-Christ est dans votre vie et de ce qu’il ne vous abandonnera jamais (Romains 8.38-39 (17) ; Jean 16.33)(18)

 

NE VOUS FONDEZ PAS SUR VOS SENTIMENTS

 

Aujourd’hui vous vous sentez peut-être heureux. Demain, il se peut que vous soyez triste. Les sentiments varient selon les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. Ne comptez donc pas sur vos sentiments pour avoir l’assurance que vous appartenez à Jésus-Christ.

 

L’autorité suprême du chrétien est la Parole de Dieu (la Bible) et non ses sentiments, ses impressions. Le chrétien vit par la foi (la confiance) en la fidélité de Dieu et de sa Parole (Hébreux 11.1,2 (19) Timothée 3.16-17) (20)

 

Quels que soient vos sentiments le Christ est toujours dans votre vie. Il a dit : « Je leur donne la vie éternelle… et personne ne les arrachera de ma main »

 

LA VIE CHRETIENNE EST UNE CROISSANCE CONTINUELLE

 

Si par la foi nous apprenons jour après jour à remettre à Jésus-Christ les plus petits détails de notre vie, notre relation avec Dieu grandira et s’affermira.

 

Apprenons à nous confier en Lui :

 

  • En consacrant chaque jour du temps à la prière et à la lecture de la Bible (Philippiens 4.6(21) ; 2 Timothée 3. 14-17)(22)

 

  • En mettant en pratique ce que nous découvrons dans la Bible (Jean 14.21(23) ; Luc 6.46-49)(24)

 

  • En laissant le Saint-Esprit diriger notre vie quotidienne et notre témoignage et les rendre puissants (Luc 11.13 (25); Ephésiens 5.18 (26)et 3.14-19 (27); Galates 5.16,17 (28); Actes 1.8)(29)

 

  • En comptant sur Dieu pour chaque détail de notre vie (1 Pierre 5.7)(30)

 

  • En témoignant de Jésus-Christ par notre vie et nos paroles (2 Corinthiens 5.20 (31); Romains 10.14 (32); Marc 5.19)(33)

 

L’IMPORTANCE DE LA COMMUNION CHRETIENNE

 

Dieu ne désire pas que nous vivions notre vie chrétienne en solitaire. Jésus-Christ nous appelle à vivre en communion fraternelle avec les autres chrétiens.

 

« Ils (les premiers chrétiens) persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières ».

 

« Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l’amour et aux œuvres bonnes. N’abandonnons pas notre assemblée comme c’est la coutume de quelques-uns mais exhortons-nous mutuellement » (Hébreux 10.24, 25)

 

L’ensemble des chrétiens constitue un corps où nous nous édifions les uns les autres (Ephésiens 4.12-14 (34); 1Corinthiens 12.27)(35)

 

Si vous ne fréquentez pas une église où Jésus-Christ est honoré et sa Parole enseignée, prenez l’initiative de vous joindre à tous ceux qui ont aussi confié leur vie à Jésus-Christ.

 

SI CE MESSAGE VOUS A ETE UTILE, ET SI , EN PARTICULIER, IL A JOUE UN ROLE IMPORTANT DANS VOTRE RENCONTRE AVEC DIEU, POURQUOI NE PAS LE COMMUNIQUER A QUELQU’UN D’AUTRE ?

 

(Livret d’AGAPE – Campus pour Christ)

 

(1)

Romains 1:18-21 (Segond 1910)

   18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

 

(2)

Esaïe 53:5-6 (Segond 21)

5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions,
brisé à cause de nos fautes:
la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui,
et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous comme des brebis égarées:
chacun suivait sa propre voie,
et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

 

(3)

Esaïe 53 (Segond 21)

1 *Qui a cru à notre prédication?
A qui le bras de l'Eternel a-t-il été révélé? 
2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante,
comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche.
Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards,
et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et délaissé par les hommes,
homme de douleur, habitué à la souffrance,
il était pareil à celui face auquel on détourne la tête:
nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.
4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées,
c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé.
Et nous, nous l'avons considéré comme puni,
frappé par Dieu et humilié.
5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions,
brisé à cause de nos fautes:
la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui,
et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous comme des brebis égarées:
chacun suivait sa propre voie,
et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
7 Il a été maltraité, il s'est humilié
et n'a pas ouvert la bouche.
*Pareil à un agneau qu'on mène à l'abattoir,
à une brebis muette devant ceux qui la tondent,
il n'a pas ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé sous la contrainte et sous le jugement,
et dans sa génération qui s'est inquiété de son sort?
Qui s'est soucié de ce qu'il était exclu de la terre des vivants,
frappé à cause de la révolte de mon peuple?
9 On a mis son tombeau parmi les méchants,
sa tombe avec le riche,
alors qu'il *n'avait pas commis de violence
et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche.
10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance.
Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité,
il verra une descendance et vivra longtemps,
et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire.
11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait.
Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes;
c'est lui qui portera leurs fautes.
12 Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup 
et il partagera le butin avec les puissants:
parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort
et qu'il *a été compté parmi les criminels,
parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes
et qu'il est intervenu en faveur des coupables.

 

(4)

Philippiens 2:5-7 (Segond 21)

5 Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ:
6 lui qui est de condition divine,
il n'a pas regardé son égalité avec Dieu
comme un butin à préserver,
7 mais il s'est dépouillé lui-même
en prenant une condition de serviteur,
en devenant semblable aux êtres humains.
Reconnu comme un simple homme,

 

(5)

Ephésiens 2:12 (Segond 21)

Souvenez-vous qu'à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

 

(6)

Romains 5:1 (Segond 21)

Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l'intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ;

 

(7)

Apocalypse 3:20 (Segond 21)

Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

 

(8)

1 Corinthiens 12:13 (Segond 21)

En effet, que nous soyons juifs ou grecs, esclaves ou libres, nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps et nous avons tous bu à un seul Esprit.

 

(9)

Hébreux 13:5 (Segond 21)

Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. 

 

(10)

Colossiens 1:13-14 (Segond 21)

13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, 14 en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés.

 

(11)

Galates 3:26 (Segond 21)

Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

 

(12)

Jean 1:12 (Segond 21)

Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu,

 

(13)

Jean 17:2-3 (Segond 21)

2 Tu lui as donné pouvoir sur tout être humain, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

 

(14)

Jean 10:10 (Segond 21)

Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance

 

(15)

2 Corinthiens 5:14-17 (Segond 21)

14 C'est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. 15 Et s'il est mort pour tous, c'était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. 16 Ainsi, désormais, nous ne percevons plus personne de manière humaine; et si nous avons connu Christ de manière purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

 

(16)

Apocalypse 3:20 (Segond 21)

Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

 

(17)

Romains 8:38-39 (Segond 21)

38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

 

(18)

Jean 16:33 (Segond 21)

« Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.»

 

(19)

Hébreux 11:1-2 (Segond 21)

1 Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas. 2 C'est à cause d'elle que les anciens ont reçu un témoignage favorable.

 

(20)

1 Timothée 3:16-17 (Segond 21)

16 Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.

 

(21)

Philippiens 4:6 (Segond 21)

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.

 

(22)

2 Timothée 3:14-17 (Segond 21)

14 Quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris et reconnu comme certain, sachant de qui tu l'as appris. 15 Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne.

 

(23)

Jean 14:21 (Segond 21)

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; celui qui m'aime sera aimé de mon Père et moi aussi, je l'aimerai et je me ferai connaître à lui.»

 

(24)

Luc 6:46-49 (Segond 21)

46 »Pourquoi m'appelez-vous ‘Seigneur, Seigneur!' et ne faites-vous pas ce que je dis? 47 Je vais vous montrer à qui ressemble tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique: 48 il ressemble à un homme qui, pour construire une maison, a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le rocher. Une inondation est venue, le torrent s'est jeté contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le rocher. 49 Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit une maison sur la terre, sans fondations. Le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est écroulée; la ruine de cette maison a été grande.»

 

(25)

Luc 11:13 (Segond 21)

Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, le Père céleste donnera d'autant plus volontiers le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.»

 

(26)

Ephésiens 5:18 (Segond 21)

Ne vous enivrez pas de vin: cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de l'Esprit:

 

(27)

Ephésiens 3:14-19 (Segond 21)

14 Voilà pourquoi je plie les genoux devant le Père [de notre Seigneur Jésus-Christ], 15 de qui toute famille dans le ciel et sur la terre tient son nom. 16 Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, 17 de sorte que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour 18 pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l'amour de Christ, 19 et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

 

(28)

Galates 5:16-17 (Segond 21)

16 Voici donc ce que je dis: marchez par l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de votre nature propre. 17 En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit a des désirs contraires à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez.

 

(29)

Actes 1:8 (Segond 21)

Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»

 

(30)

1 Pierre 5:7 (Segond 21)

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

 

(31)

2 Corinthiens 5:20 (Segond 21)

Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu!

 

(32)

Romains 10:14 (Segond 21)

Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce?

 

(33)

Marc 5:19 (Segond 21)

Jésus ne le lui permit pas mais lui dit: «Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, comment il a eu pitié de toi.»

 

(34)

Ephésiens 4:12-14 (Segond 21)

12 Il l'a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l'adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ. 14 Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottés et emportés par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habileté dans les manœuvres d'égarement.

 

(35)

1 Corinthiens 12:27 (Segond 21)

Vous êtes le corps de Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives