(QUESTION N° 18)

 

Puis-je devenir un croyant

si je sens que je ne suis pas capable d’en vivre la vie ?

 

Il ne nous est pas demandé de vivre la vie chrétienne par nos propres forces. Personne ne pourrait le faire. Une partie de l’expérience de la conversion consiste à naître de nouveau par la puissance du Saint-Esprit (Jean 1 :12*), 13*). La Bible enseigne que le Saint-Esprit vient habiter dans chaque croyant (Ephésiens 1 :13** ; Romains 8 :9***). Il nous donne le pouvoir de vivre pour Dieu et ce pouvoir est renouvelé jour après jour, quand nous lisons la Parole de Dieu et que nous venons à Lui dans la prière : « Le jour où je t’ai invoqué tu m’as exaucé, tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme » (Psaume : 138 :3 voir aussi Ephésiens 3 :16****)

 



VOTRE REPONSE A 20 QUESTIONS

(Éditeurs de Littérature Biblique)

*

Jean 1:12-13 (Segond 21)

« 12 Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, 13 puisqu'ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d'un mari, mais qu'ils sont nés de Dieu.»

 

**

Ephésiens 1:13 (Segond 21)

« En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l'empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis. »

 

***

Romains 8:9 (Segond 21)

« Quant à vous, vous n'êtes pas animés par votre nature propre mais par l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. »

 

****

Ephésiens 3:16 (Segond 21)

«  Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, »

 

Ichtus (2)