Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde !

Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi,

et qu’il t’accorde sa grâce !

Que l’Eternel tourne sa face vers toi,

et qu’il te donne la paix !

(Nombres 6.24-26)

 

SOYEZ BENIS !

 

C’est notre message pour vous au début de cette nouvelle journée. Oui, soyez bénis de la part de Dieu. C’est le message de Dieu dès le début de la création.

 

Dieu créa l’homme et la femme. Dieu les bénit (Genèse 1.27-28*). La bénédiction de Dieu, c’est le bien le plus précieux.

 

Dans la Bible, que d’exemples d’hommes et de femmes que Dieu a voulu bénir tout particulièrement ! Abraham : Dieu l’appela pour être béni, lui et sa postérité. Jaebets, moins connu. ; Son nom signifie « douleur ». Sa mère lui avait donné ce nom parce qu’elle l’avait enfanté dans la douleur. Jaebets pria le Seigneur : Si tu me bénis, si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance… (1 Chroniques 4.10**) Dieu lui accorda ce qu’il avait demandé.

 

Oui ! Dieu veut vous bénir. Une bénédiction d’abord spirituelle que le Christ est venu nous annoncer. Une bénédiction fondée sur l’œuvre qu’il a accomplie en donnant sa vie. L’apôtre écrit aux Ephésiens : Dieu nous bénit de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ (Ephésiens 1.3***).

 

Mais il veut aussi nous bénir tout au long de notre vie. Si vous devez traverser l’épreuve, ne perdez pas courage. Il sera près de vous et vous soutiendra.

 

( Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Francis Bailet)

*

« 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. *Il créa l'homme et la femme.  28 Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la! Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se déplace sur la terre!»

(Genèse 1:27,28)

 

**

« Jaebets fit appel au Dieu d'Israël en disant: «Veuille me bénir et agrandir mon territoire! Que ta main soit avec moi! Préserve-moi du mal, afin que je ne vive pas dans la douleur!» Et Dieu lui accorda ce qu'il avait demandé. »

(1Chroniques 4:10)

 

***

« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ! »

(Ephésiens 1:3)

 

Ichtus (2)