LA BONNE NOUVELLE

 

ELLE DONNE LA CONNAISSANCE DU SALUT

 

«Nous vous annonçons la bonne nouvelle… Dieu l’a accomplie envers nous… ayant suscité Jésus… Par lui vous est annoncée la rémission des péchés, et… quiconque croit est justifié par lui» (Actes 13 : 32-39)

 

DIEU EST SON ORIGINE

 

«Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle» (Jean 3.16).

 

«Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes» (Tite 2.11).

 

«Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car c’est ici le témoignage de Dieu qu’il a rendu au sujet de son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage au-dedans de lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu, l’a fait menteur, car il n’a pas cru au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils. Et c’est ici le témoignage : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils : Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie» (1 Jean 5 :9-12**).

 

«L’Espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant les temps des siècles… ; mais il a manifesté, au temps propre, sa parole, dans la prédication» (Tite 1 :2-3).

 

L’HOMME PECHEUR EST SA DESTINATION

 

«Le fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu» (Luc 19 :10).

 

«Cette parole est certaine et digne de toute acceptation, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les Pécheurs» (1 Timothée 1 :15).

 

«Car tous ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu» (Romains 3 :23).

 

«L’écriture a renfermé toutes choses sous le péché, afin que la promesse, sur le principe de la foi en Jésus Christ, fût donnée à ceux qui croient» (Galates 3 :22).

 

«Le Seigneur ne tarde pas pour ce qui concerne la promesse… mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance» (2 Pierre 3 :9).

 

«Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes… Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devinssions justice de Dieu en lui» (2 Corinthiens 6 :2).

 

«Venez et plaidons ensemble, dit l’Eternel : Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme l’écarlate, ils seront comme la laine» (Esaïe 1 :18).

 

«C’est moi, c’est moi qui efface les transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés» (Esaïe 43 :25).

 

SES RESULTATS PAR LA FOI

 

«La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, c’est-à-dire la parole de la foi, laquelle nous prêchons, à savoir que, si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Car du cœur on croit à Justice, et de la bouche on fait confession à salut. Car l’écriture dit : « Quiconque croit en lui ne sera pas confus» (Romains 10 :8-11).

 

«Ces choses sont écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom» (Jean 20 :31)

 

 

 

 

(Flyer de J. Gautier))

 

*

 

32 »Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle: la promesse faite à nos ancêtres, 33 Dieu l'a accomplie pour nous, leurs descendants, en ressuscitant Jésus, conformément à ce qui est écrit dans le Psaume 2: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.  34 Il l'a ressuscité, de telle sorte qu'il ne retournera pas à la décomposition; c'est ce qu'il a déclaré en disant: Je vous donnerai les grâces saintes et sûres promises à David.  35 C'est pourquoi il dit encore ailleurs: Tu ne permettras pas que ton saint connaisse la décomposition.  36 Or, après avoir dans sa propre génération été au service de la volonté de Dieu, David est mort, a rejoint ses ancêtres et a connu la décomposition. 37 En revanche, celui que Dieu a ressuscité ne l'a pas connue.
38 »Sachez-le donc, mes frères: c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé 39 et c'est par lui que toute personne qui croit est libérée de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas être libérés par la loi de Moïse. »

 

(Actes 13:32-39)

 

 

 

**

« 9 Si nous recevons le témoignage des hommes, reconnaissons que le témoignage de Dieu est plus grand car c'est le témoignage de Dieu, celui qu'il a rendu à propos de son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils. 11 Or, voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. »

(1Jean 5:9-12)

 

Ichtus (2)