Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
9 juin 2018

L'amour de Jésus

(Pour les enfants)

 

« Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez » pas ;

car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent »

(Marc 10.14))

 

L’AMOUR DE JESUS

 

« On lui amena des petits enfants, afin qu’il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. Jésus, voyant cela fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. Puis il les prit dans ses bras, et les bénit en leur imposant les mains » (Marc 10.13-16).

 

Jésus aime et se soucie de tous les garçons et filles de ce monde. Il veut vivre dans vos cœurs. Il a un plan pour chacun d’entre vous et veut diriger votre vie.

 

Alors que Jésus parlait à ses amis, il leur enseigna que les garçons et les filles sont nettement plus importants que les fleurs et les oiseaux. Les oiseaux ne sèment pas et ne mettent pas de côté la nourriture. Dieu les nourrit. Il les aide à trouver les insectes et les graines qui leur servent de nourriture. Les fleurs flétrissent en quelques jours. Dieu leur donne de merveilleuses formes et couleurs. Mais vous êtes bien plus importants pour lui que ces choses. Et donc si Dieu prend soin des oiseaux et des fleurs, il prendra certainement soin de tous les garçons et filles (Matthieu 6.25-33*).

 

Il vous donne de la nourriture et des vêtements et il vous aide à être bon et gentil. Vous devez avoir confiance en lui, car il sait ce qui est le meilleur pour vous. C’est un Dieu d’amour qui veut aider tous ceux qui sont dans le besoin. Malade, tracassé ou triste, il vous aidera. La Bible dit : « Si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute » (1 Jean 5.14).

 

Un père avait deux fils. Le plus jeune dit : « Donne-moi la part de bien qui doit me revenir ». Il la prit et s’en alla loin de la maison. Lui et ses amis gaspillèrent l’argent et eurent du bon temps. Bientôt l’argent vint à manquer. Alors, ses amis le quittèrent. Un homme l’employa comme porcher, mais il n’avait rien à manger. Il avait tellement faim ! Il se mit à penser : « Les serviteurs de mon père ont de la nourriture en abondance. Je vais retourner à la maison et je dirai à mon père : j’ai péché, je ne peux plus être traité comme ton fils. Puis-je travailler comme un de tes serviteurs ? » Et le voilà reparti pour la maison de son père.

 

Celui-ci attendait son fils. Comme il lui manquait ! Dès qu’il vit son fils venir, il courut, se jeta à son cou et le couvrit de baisers. Le fils dit alors : « J’ai péché. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes serviteurs.» Mais le père lui avait déjà pardonné. Il dit à ses serviteurs : « Apportez la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé » (Luc 15.11-24**).

 

Cette histoire nous montre combien Jésus aime également tous les pécheurs. La Bible nous dit : « il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent » (Luc 15.10).

 

Les écritures nous rapportent une autre histoire au sujet de l’amour de Jésus envers nous tous.

 

Un jour un homme voyageait sur une route déserte. Il rencontra des brigands sur le chemin. Ils sautèrent sur lui et le blessèrent. Ils le dépouillèrent et le laissèrent à demi-mort. Le pauvre homme blessé ne pouvait plus se déplacer. Un prêtre descendait par le même chemin et le voyant, passa outre sans le secourir. Par la suite, un lévite descendit la route. Lui aussi vit l’homme. Il s’arrêta, mais ne l’aida pas et passa outre de l’autre côté.

 

Un Samaritain, chevauchant son âne, emprunta également le chemin. Quand il vit l’homme souffrant, il s’approcha pour voir s’il ne pouvait le secourir. Il lava les plaies avec de l’huile et du vin et le pansa. Puis il mit l’homme sur sa bête et le mena à l’auberge la plus proche. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : « Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour» (Luc 10.30-35***).

 

Jésus veut que nous soyons charitables et bons envers ceux qui sont dans le besoin. Quand l’amour de Jésus vit dans nos cœurs ,nous ne ferons plus rien par égoïsme ou orgueil. Mais, dans l’humilité, nous penserons plus aux autres qu’à nous-mêmes. Nous ne considèrerons plus que nos intérêts propres, mais nous essaierons de ressentir ce que les autres ressentent. La Bible dit : « mais rendez-vous par la charité, serviteurs les uns des autres » (Galates 5.13**** ).

 

Nous devons aimer nos ennemis et pardonner à ceux qui nous maltraitent. Il ne faut jamais rendre le mal pour le mal.

 

Si l’amour de Jésus habite dans nos cœurs, nous serons bons envers nos amis, obéissants envers nos parents et heureux de raconter aux autres garçons et filles ce que le Seigneur a fait pour nous.

 

Jésus nous a tellement aimés qu’il est mort sur l’atroce croix pour nos péchés. A notre tour, nous devons l’aimer à un tel point que nous lui donnons nos cœurs et nos vies.

 

« Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier » ( 1Jean 4.19).

 

(Flyer de Société Evangélique de Bibles et Tr aités)

 

*

Matthieu 6:25-33 (Segond 21)

25 »C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez [et boirez]pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie? 28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Etudiez comment poussent les plus belles fleurs des champs: elles ne travaillent pas et ne tissent pas; 29 cependant je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas eu d'aussi belles tenues que l'une d'elles. 30 Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi? 31 Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?' 32 En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.»

 

**

Luc 15:11-24 (Segond 21)

« 11 Il dit encore: «Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père: ‘Mon père, donne-moi la part de l'héritage qui doit me revenir.' Le père leur partagea alors ses biens. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils ramassa tout et partit pour un pays éloigné, où il gaspilla sa fortune en vivant dans la débauche. 14 Alors qu'il avait tout dépensé, une importante famine survint dans ce pays et il commença à se trouver dans le besoin. 15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. 16 Il aurait bien voulu se nourrir des caroubes que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. 17 Il se mit à réfléchir et se dit: ‘Combien d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance et moi, ici, je meurs de faim! 18 Je vais retourner vers mon père et je lui dirai: Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, 19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers.'
20 »Il se leva et alla vers son père. Alors qu'il était encore loin, son père le vit et fut rempli de compassion, il courut se jeter à son cou et l'embrassa. 21 Le fils lui dit: ‘Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.' 22 Mais le père dit à ses serviteurs: ‘Apportez [vite] le plus beau vêtement et mettez-le-lui; passez-lui un anneau au doigt et mettez-lui des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau qu'on a engraissé et tuez-le! Mangeons et réjouissons-nous, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé.' Et ils commencèrent à faire la fête.»

 

***

Luc 10:30-35 (Segond 21)

« 30 Jésus reprit la parole et dit: «Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à moitié mort. 31 Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance. 32 De même aussi un Lévite arriva à cet endroit; il le vit et passa à distance. 33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit. 34 Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. 35 Le lendemain, [à son départ,] il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'aubergiste et dit: ‘Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour.»

 

****

Galates 5:13 (Segond 21)

« Frères et sœurs, c'est à la liberté que vous avez été appelés. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour suivre les désirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.»

 

Ichtus (2)

 

 

 

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives