(QUESTION N° 15)

 

N’est-il pas vrai que beaucoup de gens naissent avec des croyances chrétiennes,

 

Oui, les enfants peuvent naître dans une atmosphère de croyance chrétienne en naissant dans une famille chrétienne. Ce n’est en aucune façon une garantie que l’enfant deviendra un chrétien en grandissant.

 

Ephésiens 2 :3* établit catégoriquement que « nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres ». Le Psaume 51 :5** établit de même que les parents communiquent une nature pécheresse à leurs enfants. Donc les enfants en viennent tout naturellement à faire le mal. Le Psaume 58 :3 dit : « Les méchants sont pervertis dès le sein maternel : les menteurs s’égarent au sortir du ventre de leur mère. ».

 

La vie divine ne peut être communiquée que par le Saint-Esprit.

 

C’est pour cette raison que le Seigneur Jésus dit, en s’adressant à tous les hommes : « Ne t'étonne pas que je t'aie dit: ‘Il faut que vous naissiez de nouveau.» (Jean 3 :7).

 

VOTRE REPONSE A 20 QUESTIONS

Ichtus (2)

(Éditeurs de Littérature Biblique)

*

Ephésiens 2:3 (Segond 21)

« Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres. »

 

**

Psaumes 51:5 (Segond 21)

« car je reconnais mes transgressions et mon péché est constamment devant moi. »