« En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu.
Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu. »
(1 Corinthiens 3 :9)
OUVRIERS AVEC DIEU
L’apôtre Paul ne travaillait pas pour lui-même. Il était au service du Seigneur. Dans tout ce qu’il vivait et faisait, il menait son action dans un combat : celui de l’intercession. Il écrivait à ses lecteurs : « C'est pourquoi nous prions constamment pour vous, afin que notre Dieu vous trouve dignes de son appel et que par sa puissance il mène à leur accomplissement tout désir de faire le bien et toute œuvre de la foi. » (2Thessaloniciens 1 :11) ; et « Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5 :17).
Il est évident que le service du Seigneur commence par le travail de la prière. Face aux changements de société auxquels l’Église est confrontée, comment demeurera-t-elle fidèle si elle ne pratique pas la prière, permettant au Saint-Esprit d’agir et de faire progresser le Royaume de Dieu dans les cœurs ?
Sans la prière, nous courons le risque de :
-
nous refroidir spirituellement
-
manquer de sagesse au sein de la société
-
perdre la vision de transmettre l’Évangile
-
ne plus résister à la puissance de l’ennemi
-
manquer de ressources pour les ministères, et
-
ne plus accomplir l’œuvre de Dieu.
Sans engagement dans la prière, individuelle ou collective, le corps de Christ devient stérile pour œuvrer avec Dieu en vue du salut du monde ! Alors, une question se pose : Pourquoi les réunions de certaines églises sont-elles si peu fréquentées ?
(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Yves Perrier)