Quand le Saint-Esprit parle (Témoignage Chrétien, Patsy-20180520)
En ce petit matin du dimanche 20 Mai 2018, dimanche de Pentecôte, j'ai prié très fort le Saint-Esprit afin qu'il guide ma plume pour un message pour l'unité des frères et sœurs de mon église. Et j'ai écrit ce qui suit, d'un trait, les mots se liant les uns aux autres, venant les uns après les autres, tout simplement. Merci Seigneur de faire de moi ton messager.
Si je te sors de l'ombre et que je te relève, et si je te libère de ton si lourd fardeau, et que je fais rentrer la lumière dans ton cœur, c'est parce que je suis ton Dieu et que je t'ai promis ma présence et ma grâce.
C'est que j'ai envoyé pour toi, mon Esprit de Vérité.
Et je t'aime tellement fort que rien ne peut nous séparer.
Maintenant, je veux te fortifier, te sanctifier par mon Esprit qui descend et qui vient. Ouvre lui toutes les portes, toutes les fenêtres de ton cœur, ouvre lui ta pensée, ouvre lui la moindre de tes cicatrices, appelle le de toute ton âme et sois sincère.
Je suis l'Esprit de Dieu, l'Esprit de vérité sans lequel tu ne peux rien, sans lequel tu ne vis rien, sans lequel tu n'avances pas, sans lequel tu ne grandis pas, sans lequel tu ne peux être dans la lumière.
Je suis l'Esprit de Dieu, celui qui t'aime au point d'attendre de toi que tu sois son temple, que tu sois libre de tout joug, que tu portes le fruit pour lequel tu as été créé, pour que tu portes ma lumière afin que tous voient.
Je suis le Saint Esprit, celui que tu supplies de t'habiter et qui te guide, celui qui agit quand tu le lui demandes, celui qui t'enseigne aussi, celui qui te conduit.
J'essuie tes larmes et te console, te soutiens et renforce ta foi, je suis celui pourtant que souvent tu n'écoutes pas.
Alors, loin de moi et de ma paix, tu t'éloignes parfois. Mais je suis patient car je suis celui qui t'aime, qui t'a créé et je ne t'abandonnerai jamais.
Je suis le Saint-Esprit et sur toi je descends. Je suis le Saint-Esprit et en toi, je viens, afin d'occuper toute la place que tu veux bien me laisser, afin de faire en toi toutes les œuvres que tu me laisseras faire, afin de refermer les blessures pour t'inonder de joie, d'amour et de paix.
Je suis le Saint-Esprit, l'esprit de vérité, celui sans lequel tu ne peux rien.
Accueille-moi, car c'est en t'abandonnant que je pourrai faire mon œuvre en toi, l’œuvre de Dieu ton créateur.
Quel père ne donnerait pas tout à son enfant ? Amour, pardon, patience...
Je te bénis, je te sanctifie, je t'aime, je t'élève, je te porte,
Je suis ton consolateur
Je suis le Saint-Esprit, l'Esprit de vérité.
Amen