Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
20 mai 2018

UN JOUR « SANS » !

« Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire.

Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance,

et il agira  »

(Psaume 37.4-5)

 

UN JOUR « SANS » !

 

6 heures : l'alarme de la maison se déclenche

9 heures : l'aspirateur tombe en panne

14 heures : je découvre une griffe sur la voiture neuve

17 heures : le chiot se casse une patte arrière !

21 heures : je reviens de la clinique vétérinaire avec une note salée !

23 heures : je me mets au lit avec une crise de sinusite !

 

J'aurais mieux fait de ne pas me lever ce jour-là !

 

Et quand j'ouvre ma Bible, je lis : « Louez l’Éternel, car il est bon, car sa bonté dure à toujours. Qui dira les hauts faits de l’Éternel, qui publiera sa louange ?» (Psaume 106 :1-2)

 

Il est écrit que Dieu fait pleuvoir sur les justes comme sur les injustes (Matthieu 5 :45*). Cela ne veut-il pas dire que Dieu peut permettre des soucis pour tous, mais qu'il peut aussi donner des bénédictions à tous ? Il est important de reconnaître que, même dans les moments difficiles, Dieu veille sur nous.

 

Sa fidélité à mon égard est à toute épreuve ; il sait m'encourager quand ça va mal. Il m'aide à me relever, à relativiser ces détails qui m'agacent. Je peux alors l'adorer pour sa magnificence.

 

Quel que soit mon quotidien, mon avenir est déjà écrit dans le ciel. Et, pour le présent, même les jours « sans », je peux les vivre « avec » Dieu qui a promis d'être avec moi. Soyons-en sûrs, il est fidèle !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » – Bernard Doise)

 

*

« 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »(Matthieu 5:44,45)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives