Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs,

apparaîtra sans péché une seconde fois

à ceux qui l’attendent pour leur salut

(Hébreux 9 :28)

 

JESUS-CHRIST VA REVENIR

 

Cette affirmation n’est pas l’exagération de quelques croyants exaltés mais l’enseignement clair et constant de l’Ecriture. Les prophètes ont annoncé les souffrances du Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Le Christ devait souffrir et mourir pour notre salut, ressusciter ensuite d’entre les morts et entrer dans sa gloire. Le prophète Daniel annonçait déjà que sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et (que) son règne ne sera jamais détruit (Daniel 7 :14*).

 

Le jour de l’Ascension, les Apôtres avaient les yeux fixés vers le ciel et entendirent cette déclaration des anges : ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l’avez vu aller au ciel (Actes des Apôtres 1 :11**).

 

Il y a des signes qu’il faut connaître parce qu’ils confirment les paroles de Jésus. Mentionnons les guerres, les bruits de guerre, les tremblements de terre, les famines… Ce ne sera que le commencement des douleurs.

 

Ce que nous vivons aujourd’hui doit nous exhorter à veiller. Le temps est proche.

 

Jésus transformera notre corps d’humiliation et le rendra semblable à son corps de gloire. C’est la glorieuse espérance de l’Eglise. Il dit : je viens bientôt, et l’Eglise répond : Amen. Viens, Seigneur Jésus.

 

(Extrait des  «Méditations Quotidiennes» - Francis Bailet)

 

*

« On lui a donné la domination, la gloire et le règne, et tous les peuples, les nations et les hommes de toute langue l'ont servi. Sa domination est une domination éternelle qui ne cessera pas et son royaume ne sera jamais détruit. » (Daniel 7:14)

 

**

« Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.» (Actes des Apôtres 1:10,11)

Ichtus (2)