Je louerai l’Éternel de tout mon cœur,

je raconterai toutes tes merveilles

(Psaume 9 :2)

 

TEMOIGNAGE D'UN DIEU MERVEILLEUX !

 

David veut raconter, donc témoigner. Il pouvait déjà parler des merveilles de la création, et aussi des bénédictions pratiques de Dieu. Le jour de la Pentecôte, les disciples ont aussi parlé des merveilles de Dieu devant la foule qui les écoutait à Jérusalem : « Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans notre langue des merveilles de Dieu!» (Actes des Apôtres 2.11)

 

Mais je crois qu'ils ne se sont pas contentés de parler des merveilles des fleurs et de la nature, ni même des merveilleuses bénédictions pratiques telles que la santé, la nourriture, la joie, etc.

 

Le discours de Pierre montre que le Saint-Esprit a dû les conduire à parler de celui qui faisait tout à merveille (Marc 7.37*) : Jésus-Christ, le nom le plus merveilleux qui soit, car seul nom donné aux hommes par lequel ils puissent être sauvés ! (Actes 4.12**).

 

Y a t-il un message plus merveilleux que cet autre nom du Seigneur : Emmanuel, Dieu avec nous ?

 

Aujourd'hui nous connaissons en Jésus-Christ non seulement celui qui a accompli des actes de compassion merveilleux durant son ministère, mais surtout celui qui a poussé cette notion de merveille jusque dans le don de soi, par son propre sacrifice à la croix.

 

Je suis encore émerveillé par la grâce de Dieu. Sachons le louer de tout notre cœur, et témoigner de son amour si merveilleux.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Franck Rivère)

*

« Remplis d'étonnement, ils disaient: «Il fait tout à merveille; il fait même entendre les sourds et parler les muets.»

(Marc 7:37)

 

**

« Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.»

(Actes des Apôtres 4:12)