Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
29 avril 2018

CROITRE DANS SA GRACE

« Boaz dit à Ruth:

«Ecoute, ma fille, ne va pas ramasser des épis dans un autre champ;

ne t'éloigne pas d'ici, reste avec mes servantes »

(Ruth 2:8)

 

CROITRE DANS SA GRACE

 

On perçoit bien que Boaz est un type de Jésus : ses actes et ses paroles sont une image prophétique de ce que sera Jésus. C’est net dans son rôle de rédempteur, celui qui rachète.

 

Le livre de Ruth, si court, multiplie au sujet de Boaz d’autres allusions qui font penser à Dieu. Ainsi les premiers mots que Boaz adresse à Ruth sont : Ecoute, ma fille… (Ruth 2.8). Cela nous rappelle le premier commandement adressé au peuple d’Israël sorti d’Egypte : Ecoute, Israël… (Exode 19.5).

 

Pour Ruth, le chemin de la bénédiction commence ici. La rencontre avec Boaz va transformer sa vie, mais au début il y a cette parole : Ecoute ! Le secret de la réussite est là pour Ruth : écouter ce que Boaz lui dit, rester avec lui, le suivre.

 

Nous aussi nous sommes appelés à fonder nos vies sur la Parole de Dieu. Le seul fondement solide, c’est la parole que Jésus m’adresse (Matthieu 7 :24-27*). Les expériences les plus merveilleuses finissent par s’estomper, les sentiments les plus forts sont fluctuants.

 

Remarquons que le sage de la parabole n’échappe pas à la tempête. Quand il pleut sur les païens, les chrétiens sont également mouillés. Mais là où d’autres s’effondrent, les sages restent debout ou se relèvent parce qu’ils savent, comme Job que Jésus leur « rédempteur est vivant ». (Job 19 :25-27**)

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - François-Jean Martin)

*

« 24 »C'est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison; elle ne s'est pas écroulée, parce qu'elle était fondée sur le rocher. 26 Mais toute personne qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique ressemblera à un fou qui a construit sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison; elle s'est écroulée et sa ruine a été grande.»

(Matthieu 7:24-27)

 

**

« 25 »Pour ma part, je sais que celui qui me rachète est vivant
et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.
26 Quand ma peau aura été détruite, en personne je contemplerai Dieu.
27 C'est lui que je contemplerai, et il me sera favorable.
Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre.
Au plus profond de moi, je n'en peux plus d'attendre »

(Job 19:25-27)

 

Ichtus (2)

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives