(Question N° 10)

 

Si Dieu désire sauver tout homme, pourquoi ne parle-t-Il pas de façon si claire que personne ne puisse se tromper de chemin ?

 

Ceci suppose que tous les hommes veulent être sauvés, ce qui n’est pas le cas (Romains 10 :16*). Dieu créa l’homme avec le pouvoir de choisir parce qu’Il désirait la compagnie de quelqu’un qui voulût l’aimer volontairement (Genèse 1 :26, 27**) ; 3 :8, 9***).

 

Que Dieu oblige tous les hommes à recevoir son salut serait contraire à la nature même de l’homme, qui est un être libre. Dieu a tracé très clairement le chemin du salut.

 

Le Seigneur Jésus dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 :6). Notre salut éternel dépend donc de notre attitude envers le Seigneur Jésus-Christ.

 

VOTRE REPONSE A 20 QUESTIONS

(Éditeurs de Littérature Biblique)

*

« Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. En effet, Esaïe dit: Seigneur, qui a cru à notre prédication?  »

(Romains 10:16)

**

« 26 Puis Dieu dit: «Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.» 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. (*)Il créa l'homme et la femme.  »(Genèse 1:26,27)

(*)1.27 Il créa l'homme et la femme : repris en Genèse 5.2 et cité en Matthieu 19.4; Marc 10.6. ]

***

« 8 Quand ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu en train de parcourir le jardin vers le soir, l'homme et sa femme se cachèrent loin de l’Éternel Dieu au milieu des arbres du jardin.
9 Cependant, l’Éternel Dieu appela l'homme et lui dit: «Où es-tu?»

(Genèse 3:8,9)

Ichtus (2)