(Question n° 9)

 

Pourquoi tant d’interprétations différentes de la Bible ?

 

Eu égard aux différents milieux auxquels nous appartenons et aux degrés variés de croissance spirituelle, il est remarquable qu’il y ait une telle unité de pensée parmi les vrais croyants en Christ. Il est évident qu’ils sont unis dans le même Esprit-Saint, qui est l’auteur du livre.

 

En ce qui concerne les vérités de base du salut, tous les groupes évangéliques sont virtuellement d’accord. Évidemment une connaissance plus profonde de la Bible requiert des formes variées d’étude, mais il est étonnant de constater combien de personnes presque illettrées peuvent pénétrer profondément une vérité spirituelle sous la conduite du Saint-Esprit (1Corinthiens 2 :12 à 15*).

 

Si nous abordons la Bible en toute humilité et avec un esprit docile, nous servant des aides mises à notre portée, nous pouvons être assurés que nous grandirons en grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (2Pierre 3 :18**).

 

VOTRE REPONSE A 20 QUESTIONS

(Éditeurs de Littérature Biblique)

*

« 12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.  »

(1Corinthiens 2:12-15)

Ichtus (2)