« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples »

(Jean 8 :31)

 

AIME LA BIBLE DE JESUS ET LE JESUS DE LA BIBLE

 

Tout disciple de Jésus est un amant de la Parole de Dieu. Et tout amant de cette Parole est appelé à vivre en disciple. Cela implique clairement deux choses :

 

Aime la Bible de Jésus. La Bible de Jésus était l’Ancien Testament. Il la recommandait comme le pain de vie et il en vivait lui-même. Se limiter au seul Nouveau Testament lui était impossible. Elle était son arme contre l’ennemi et jamais il n’a été déstabilisé en la maniant. L’Evangile est l’accomplissement de cette Bible, car aucune parole ne tombera à terre sans avoir fait la volonté de Dieu. Il est lui-même la Parole faite chair, et c’est par lui que la Bible s’illumine.

 

Aime le Jésus de la Bible. Le Christ qui sauve est le Messie de la Bible : étonnant, étrange, méprisé et rejeté. Aimer ce Jésus, c’est être haï du monde. Il n’est pas un Jésus à frissons, intéressant à suivre. Ceux qui l’ont suivi sont allés de déception en désillusion ! Avant que triomphe la vie, il est le Christ crucifié. Il donne toute parce qu’il demande tout.

 

Hier, était vendredi et le monde a écrasé le Fils de Dieu sur la croix. Aujourd’hui est samedi. Le monde continue sa route. Et nous ?

 

Nous attendons et nous souffrons. Demain sera Pâque et il reviendra selon sa promesse. Nous attendons et nous tenons à sa Parole et nous prions pour que notre lampe ne s’éteigne pas.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » du 30 mars 2018- Egbert Egberts)

 

Ichtus (2)