Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
8 avril 2018

Je te confie (Poésie d'avant, Patsy)

7JE TE CONFIE3000 (Photopoème)

JE TE CONFIE

 

 

Je te confie mes roses bleues,

Jardins secrets d’adolescence

Où te sourit encore un peu

Un coin tout fleuri d’innocence.

 

Je te confie mon ciel entier,

Vaste prairie au cœur d’un Moi

Où je chantais sur des cahiers

Les mots que refusait ma voix.

 

Je te confie ma mer immense,

Antre d’amour où se conçoit

Le tendre feu de l’espérance

Qui sait raviver mes émois.

 

Je te confie tous mes Hier,

Gouffre profond où se débat

Une ombre face à la lumière,

Qui en ternit le bel éclat.

 

Je te confie tous mes Demain,

Insoupçonnables d’Avenir

Gravés sur fond de parchemin

Et valant bien tous les empires.

 

Je te confie mon Aujourd’hui,

Timide encore mais rassuré,

Grand renouveau qui se construit

Au cœur de la Sérénité.

 

En quelques mots, je te confie,

Tout ce qui fait que je suis là

Remerciant le ciel et la vie

Et mettant mes pas dans tes pas…

 

 

Nostalgie - 29 Juillet 2009

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives