Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
2 avril 2018

Pour Toi...Secret Sister (Poèsie chrétienne, Patsy)

 Il y maintenant quelques années de cela, lorsque juste après notre conversion nous sommes arrivés dans notre église, j’ai découvert avec bonheur une très belle source d’encouragement et de communion fraternelle que l’on appelle « SECRET SISTER » (sœur secrète).

 Mais qu’est-ce que c’est ? Et comment cela se passe ?

 Celles qui souhaitent participer écrivent leur nom et leur adresse sur un petit papier, qui est ensuite plié, mis dans un panier. Une fois tous les petits papiers brassés et bien au chaud dans ce panier d’amour, chacune en « pioche » un à tour de rôle et découvre le nom de sa « secret sister ».

 Pendant le temps de la durée de « l’opération » (défini à l’avance), en général quelques semaines, il y a un tacite engagement d’encourager sa secret sister, de prier pour elle, de la soutenir... Et tout cela, dans le plus grand secret !

 On encourage donc sa secret sister en lui écrivant des petits ou grands mots, en créant de ses mains des petits quelque chose qui lui feront plaisir, en lui offrant des petits présents, des petites attentions qui lui mettront du baume au cœur….. Sachant que la seule « obligation » est de maintenir à flots son engagement d’encouragement et la prière. Le reste n’est pas important… mais cela fait toujours plaisir et réjouit le cœur.

 Mais comment, puisque c’est dans le secret, peut-on faire tout cela ? Très simplement en fait : au culte du dimanche il y a un grand panier dans lequel chacune met (avec de drôles de stratégies parfois pour que personne ne voit qui dépose quoi et pour qui ) son petit(ou grand) quelque chose pour sa secret sister.

 Et en fin de course, il y a l’organisation d’un repas au restaurant où… chacune se dévoile. Et ce sont des moments très forts et remplis d’émotion, même si il arrive que l’on ait deviné qui nous a encouragée et gâtée pendant ce temps béni où l’on se soutient.

 Ce poème, « Pour Toi » est dédié à toutes les secret sister qui m’ont épaulée et encouragée, tour à tour. Il vous fera partager le ressenti d’un cœur pour lequel « Secret Sister » veut dire quelque chose, et quelque chose de profond.

 

Pour Toi

POUR TOI

 

 

Chaque jour que Dieu fait, je sais que tu es là.

Dans l’ombre, tu te tais, mais ton cœur délicat

Vient me parler de toi, et souvent je devine

Un peu de tes émois que la vie parchemine.

 

Toi, ma Secret Sister, toi de qui je reçois

En habits de mystère, tant de petites joies,

Et qui pries en silence pour l’âme que je suis

D’une ferveur intense, aux portes de la nuit.

 

Tu m’écris de tes mains, des mots qui réconfortent,

Souriant au lointain de mes vies qui grelottent.

Si tu voyais comment je serre sur mon cœur

Ces trésors importants, doux instants de bonheur !

 

Parfois c’est à la hâte, que tu me souhaites courage,

Mais toujours délicate dans ton sens du partage,

Mais toujours dévouée, tu déposes pour moi,

Au creux du grand panier, un présent de ton choix.

 

Toi, ma Secret Sister, toi chez qui j’entrevois

Le si grand univers des couleurs de la Foi…

Chaque jour que Dieu fait, tu me parles en silence,

Et je sens le reflet, de ta douce présence.

 

Patsy

09/04/2013

 

Commentaires
Y
J'ai beaucoup d'Amour pour vous toutes, mes secret sister, celles qui m'ont encouragée, et celles que j'ai encouragées et dont la préparation de mes mots, lettres, et petits présents m'apportent beaucoup de bonheur. Véritable sacerdoce hebdomadaire... et je regrette que ce rendez-vous du partage ne soit pas à l'honneur cette année
Répondre
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives