CERTITUDE
« Vous avez tout pleinement en lui… »
(Colossiens 2 :10)
CERTITUDE
L’apôtre s’adresse aux chrétiens de l’église de Colosses. Il a été informé de leur foi ferme en Jésus-Christ, de leur charité et de leur espérance. Le bon ordre régnait au milieu d’eux. Autrefois, la puissance des ténèbres avait dominé sur eux. Ils étaient ennemis de Dieu et sa colère les menaçait. Après la prédication de l’Evangile qu’ils ont accueilli, ils ont connu la grâce de Dieu. Il y a eu dans leur vie un « autrefois » et un « maintenant ». Ils sont ressuscités avec Christ, leur vie est désormais cachée en lui, ils paraîtront un jour dans la gloire et auront part à l’héritage des saints dans la lumière.
Les Colossiens doivent être convaincus, comme chacun de nous, de toutes ces vérités. C’est la raison pour laquelle l’apôtre leur dit : Vous avez tout pleinement en lui. Vous, les Colossiens, vous avez : c’est une réalité, une merveilleuse certitude.
L’apôtre Jean écrira à ses lecteurs : « Je vous écris ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu »(Jean 5 :13).
Il est très important de savoir. Rien n’est plus destructeur d’une vie chrétienne que le doute : « Dieu a-t-il réellement dit ? » Dieu ne se contente pas de faire des promesses, il les accomplit. En êtes-vous convaincu ?
(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Jack Mouyon)