Combien j’aime ta loi !

Elle est tout le jour l’objet de ma méditation

(Psaume 119 :97)

 

AUTOGRAPHE

 

Pendant ses vacances, une famille modeste décida de faire plus de 1000 km pour s’installer de façon précaire, à proximité des grilles d’un stade, celui du centre d’entraînement de son équipe de football préférée ! Un des objectifs était d’attendre toute la journée la venue hypothétique d’un joueur vedette de l’équipe qui viendrait s’entraîner, pour lui demander un autographe !

 

Dieu nous a laissé bien plus qu’un autographe, et nous n’avons pas à parcourir une grande distance ni à sacrifier nos congés pour avoir accès à ses écrits ! La Bible est parfaitement accessible sur tous les supports, dans pratiquement toutes les langues !

 

Certes, elle ne révèle ses secrets qu’à ceux qui sont prêts à faire des efforts pour la comprendre et l’appliquer. Lire la Bible n’est pas anodin, certaines puissances spirituelles feront tout pour nous en empêcher. La seule question est : voulons-nous vraiment la lire, la comprendre, la méditer pour la mettre ensuite en pratique ? Voulons-nous connaître son Auteur ?

 

Lorsqu’un journaliste demanda au père de famille ce qui le motivait pour un tel périple, il répondit que c’était l’amour pour son équipe.

 

Et nous ? Comment aimons-nous Dieu ? Assez pour sacrifier du temps pendant nos journées, nos congés ?

 

Si nous le voulons vraiment, Dieu peut nous donner cet amour dont nous manquons terriblement.

 

(Extrait des « Méditations quotidiennes – Eric Preud’homme)

Ichtus (2)