Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 325
Derniers commentaires
16 mars 2018

Un air de Nostalgie : Le Chant des Sirènes (Poésie d'avant, Patsy)

Un air de Nostalgie, le chant des sirènes .wmv

LE CHANT DES SIRENES

 

(dédié à mes amis de plume qui m’ont toujours tant apporté, en belles douces ou autres lectures, émotions, partage, Amitié… Merci pour ces si beaux moments passés en votre compagnie... et bien plus pour certains d’entre vous)

blue-rose-adoption-support-730x487

 

Il sera regard bleu de celui qui s’éveille

En clignant fort des yeux dans le matin vermeil…

Et j’irai, cheminant, loin du souffle trompeur

Qui neige sur le banc de mes années torpeur.

 

Il sera de rosée quand frimas frappera,

En mots désordonnés qui crissent sous les pas…

Et j’irai, retraçant mes chemins d’horizon

Bien au-delà du temps, et de mon cœur profond.

 

Il sera Infini sur la roue d’un destin

Dont les ailes meurtries ne rêvent plus en vain…

Et j’irai, l’écoutant marteler le rivage

Des beaux et doux moments en des milliers d’images.

 

Il sera le sourire qui glisse sur nos mains

En bien légers soupirs au bord de nos refrains…

Et j’irai, solitaire, brodant au fond de moi

Les embruns de la mer sur Poésie de soie.

 

Il sera votre plume, bruissant sur mes pensées,

Et parsemant la brume de souvenirs ailés…

Et j’irai, lentement, aux livres de vos âmes,

Puiser quelques instants, raviver votre flamme…

 

MAIS AUJOURD’HUI …

 

Il est l’âme du temps qui survole la mer,

Lorsque s’enfuient au vent les chimères du monde,

Dans ce soleil couchant où flamboie la lumière.

Il est l’âme du temps qui plane sur les ondes.

 

Il est le doux printemps au parfum d’horizon,

Lorsque revient le jour enrubanné de brume,

Dans ce jardin d’enfant où reposent profond,

En trop plein souvenirs les larmes d’une plume.

 

Il est le doux regard d’un sourire en plein ciel

Lorsque le puits des mots s’est vidé peu à peu

Des forces de la vie aux couleurs d’un roux miel.

Mais il est chant d’Adieu… bien triste chant d’Adieu…

 

Patsy

7 janvier 2010

 

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives