Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
9 mars 2018

EDUQUER PAR L'EXEMPLE

« Donne de bonnes habitudes à l'enfant dès l'entrée de sa vie.

Il les conservera jusque dans sa vieillesse »

(Proverbes 2 :6)

 

EDUQUER PAR L'EXEMPLE

 

A l'occasion de la retraite de son père, un fils écrit : « Dans notre vie de famille, j'ai pu voir par l'expérience ce que veut dire donner. Donner du temps pour écouter, accompagner même dans les situations chaudes au cœur de la nuit. Donner des moyens même s'il y en avait peu, donner de son nécessaire et voir que Dieu pourvoit. Donner de l'espérance en hébergeant les démunis, drogués, alcooliques, sortant de prison et autres personnes à la vie abîmée. Un bon nombre de ces personnes sont passées dans notre maison, j'ai fait de la place à certaines d'entre elles dans ma propre chambre. Rendre la dignité avec amour, patience, vec un message d'espoir, grâce à Dieu, qui veut rencontrer chacun là où il est. 

 

Avec ma nature curieuse et mon goût des sciences, j'ai observé de l'intérieur et j'ai vu que les discours étaient des réalités dans la vie quotidienne. Je ne pouvais qu'en conclure que la Bible est la vérité et que Dieu est mon Père céleste, comme il est celui de mes parents. Une autre leçon que j'ai apprise, c'est la liberté donnée de se lancer dans de nouvelles idées en étant soutenu, même si les débuts sont chaotiques, et qu'il faut soutenir sur le long terme jusqu'à maturité. »

 

Quels exemples proposons-nous à nos enfants de suivre en termes de vie de couple, d'attention personnelle, d'accueil des autres... ?

 

(Extrait des « Méditations quotidiennes » - Bernard Delépine)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives