« Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est aussi lui qui le fera »

(1 Thessaloniciens 5 :24)

 

LE CHANT DE REMI

 

Voici un petit témoignage vécu un vendredi de l’année 2015. Dans la nuit, Rémi, mon mari, est emmené d’urgence au Centre hospitalier d’Alès, à cause d’un sévère problème respiratoire. Après son départ, j’ai beaucoup pensé et j’ai chanté le petit cantique que Rémi avait sifflé le jeudi matin.

 

Je lui avais demandé : « «Quelles sont les paroles du chant dont tu siffles la mélodie ? » Alors il a chanté : S’il faut traverser le brûlant désert, Dieu sait le chemin d’avance, sil faut traverser le brûlant désert, Dieu fera tout comme il promet. Et chaque jour, de son amour, j’ai la parfaite assurance. S’il faut traverser le brûlant désert, je suis en pleine confiance.

 

Cette nuit-là, chanter ces paroles m’a réconfortée. Ce même jour, Rémi fut transporté vers un centre hospitalier à plus de 40 km de chez nous. Une route longue et tortueuse dans les montagnes y mène.

 

Plus tard, quatre fois Rémi a été hospitalisé en urgence. La certitude que Dieu sait le chemin d’avance, que Dieu fera tout comme il promet, et que chaque jour, de son amour, j’ai la parfaite assurance, quel réconfort pour lui et pour moi !

 

(Extrait des « Méditations quotidiennes » - Dorothée Bonnal)

Ichtus (2)