« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux,

il ne s’en détournera pas»

(Proverbes 22.6)

 

VACANCES

 

Le mot vacances vient du latin vacuum qui signifie « vide ». Et c’est ce qu’elles sont pour beaucoup de nos contemporains. Partir en vacances, c’est faire le vide ! Il est vrai que cela fait du bien d’oublier pendant quelques jours les soucis du travail ou de la famille. Mais, il faut aussi penser à combler ce vide par des éléments positifs ! Pourquoi ne pas utiliser ce temps de vacances pour faire le plein de bonnes choses ?

 

Lors d’un séjour dans un centre de vacances, une mère de famille, qui élève seule ses enfants, témoignait du bienfait des camps chrétiens pour eux. A son interlocutrice qui rechignait devant le prix de tels séjours, elle disait :

 

« Ecoute, c’est un investissement pour l’avenir. J’ai fait le choix de m’acheter moins de vêtements pour permettre à mes enfants d’aller se nourrir spirituellement en été et je ne regrette rien, au contraire ! ».

 

J’ai eu le privilège de voir de jeunes vies transformées par de tels séjours et je ne peux qu’encourager les lecteurs de ces lignes à réfléchir aux destinations de vacances de leurs enfants. Il y a un temps pour toutes choses et le temps de l’enfance passe très vite. Notre Dieu aime les enfants et il est de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour les mettre dans un environnement favorable afin qu’ils puissent le connaître !

 

(Extrait des « Méditations quotidiennes » - Eric Preud’homme)

Ichtus (2)