(Question n° 4)

 

 

Dieu n’agréerait-Il pas quelqu’un pourvu qu’il soit sincère ?

 

La Sincérité est louable, mais elle n’est pas suffisante pour nous amener à de bonnes relations avec Dieu. Une personne peut être sincèrement dans l’erreur. Un homme qui prend du phénol, croyant sincèrement que c’est un médicament pour la toux, n’en supporte pas moins les effets.

 

Quelqu’un peut croire un mensonge en toute sincérité, mais cela ne rend pas le mensonge vrai. Un homme qui se fie à un pont trop faible pour supporter son poids, verra le pont céder, même s’il avait sincèrement confiance !

 

La repentance et la foi (Actes 20 :21)) sont le seul moyen de s’approcher de Dieu. L’essence du péché est la rébellion contre Dieu. La repentance est l’attitude inverse. Par la foi nous acceptons la révélation que Dieu nous fait de Lui-même dans la personne de son Fils et nous Lui soumettons nos vies. C’est à ce terme que conduit une sincérité réelle.

 

VOTRE REPONSE A 20 QUESTIONS

(Editeurs de Littérature Biblique)

 

« 20 Vous savez que, sans rien cacher, je vous ai annoncé et enseigné tout ce qui vous était utile, en public et dans les maisons, 21 en appelant les Juifs et les non-Juifs à changer d'attitude en se tournant vers Dieu et à croire en notre Seigneur Jésus[-Christ].»

 

Ichtus (2)