« Si en effet nous vivons dans la réalité humaine,

nous ne combattons pas de façon purement humaine  »

(2 Corinthiens 10 :3)

 

ARMES SPIRITUELLES

 

La foi en la Parole de Dieu et la prière sont des armes efficaces pour le bien des âmes. C’est pourquoi le diable veut nous faire douter des promesses issues des Saintes Ecritures. Il veut insinuer le doute sur l’efficacité de la prière. Il veut nous décourager par des considérations tout humaines sur l’ampleur des défis que nous rencontrons…

 

La fronde de David n’était-elle pas ridicule face à l’épée de Goliath ? L’armée de Gédéon n’était-elle pas minuscule face au rassemblement de tout Madian, Amalek et les fils de l’Orient ? Les tours de l’arche de Dieu et le son des trompettes, paraissaient-ils capables d’abattre la forteresse de Jéricho ?

La foi voit différemment ! Elle outrepasse la raison et les sens de son serviteur apeuré… (2 Rois 6 :15-17)*.

 

Le découragement tient davantage de la tiédeur de la foi que de l’adversité. L’apôtre Paul écrit que les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, parla vertu de Dieu, pour renverser les forteresses (2 Corinthiens 10.4).

 

Forcément, en tant qu’hommes, nous marchons dans la chair. Mais, en tant que chrétiens, nous avons à combattre autrement ! Nos armes sont spirituelles et la grâce de Dieu soutient ceux qui en usent…

 

(Extrait des « Méditations quotidiennes » - Dominique Moreau)

 

*

15 Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin pour sortir de la ville, et il vit qu'une troupe la cernait, avec des chevaux et des chars. Il dit alors à l'homme de Dieu: «Ah, mon seigneur, comment ferons-nous?» 16 Il répondit: «N'aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux.» 17 Puis Elisée pria: «Eternel, ouvre ses yeux pour qu'il voie.» L'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, et il vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu tout autour d'Elisée.

(2Rois 6:15-17)

Ichtus (2)