Lorsque l'on cherche de tout cœur... on trouve.

 

Nombreux sont ceux qui (malgré le fait qu'ils ne croient en rien, et surtout pas en Dieu !) utilisent cependant la parole du Seigneur sans même le savoir :

 

Au travail cette semaine, voilà qu'un collègue en vive discussion avec un autre lance : « tu connaîs le proverbe : qui cherche, trouve ! ». Encore un ! Et à moi de leur dire que non, ce n'est pas un proverbe, mais que c'est bien écrit quelque part …. !

 

Ceci pour introduire mon petit témoignage quant à la mise sur Viens et Vois d'une vidéo de l'Eglise évangélique « Vie en Jésus Christ » de Guadeloupe. (le manque de temps m'a empêché de le faire avant sa programmation sur le blog).

 

Comment avons-nous découvert cette émission télé ? Le Seigneur a dit, en Matthieu 7 verset 7 : « Cherchez, et vous trouverez ». Je cherchais, et … j'ai trouvé. Vous allez comprendre.

 

En novembre dernier, (je crois), un samedi après-midi, j'étais dans la cuisine. Tout d'un coup, je reconnaîs à la télé un chant chrétien que nous chantons régulièrement dans notre église. Je sursaute (c'est quand même rare à la télé... un chant chrétien ! ) et je viens voir bien vite de quoi il s'agit.

 

Yann était en train de zapper pour changer un peu et venait de repérer la chaîne Canal 10 de Guadeloupe. C'est une île à laquelle je suis viscéralement attachée. Et pour cause,   c'est ma belle île natale.

 

Voilà donc une série d'émissions et de messages d'églises évangéliques de là-bas ! Tout l'après-midi ! Nous avons été touchés par les messages des pasteurs de « Vie en Jésus-Christ » car nous retrouvions dans leur témoignage notre propre façon de vivre notre foi. Nous voilà donc touchés, fortifiés, encouragés.

 

Au point que depuis ce fameux samedi, nous avons un rendez-vous hebdomadaire que nous ne manquons pas ! Canal 10 (chaîne 917 pour ceux qui sont chez Free) de 18 à 19 h, heure de métropole, le samedi.

 

Puis est venu le jour où j'ai soumis à Yann l'idée de filmer les émissions afin de pouvoir en faire profiter d'autres en les mettant en partage sur Viens et Vois et you tube, si nous avions l'autorisation du pasteur de « Vie en Jésus-Christ ». Ce qui est maintenant fait. Et nous pouvons donc partager avec vous, ce que le Seigneur m'a envoyé au moment où je cherchais un complément d'enseignement, un éclaircissement sur des questionnements... J'ai cherché.. et j'ai trouvé.

 

Merci au Seigneur, notre Dieu, qui a placé sur notre chemin les trois pasteurs de « Vie en Jésus Christ » (j'ai peur de mal orthographier leur nom que je ne connaîs que phonétiquement), me permettant d'avancer encore plus vers lui en esprit et en vérité. Non pas que nous ne soyons bien entourés et enseignés dans notre église locale, mais en plus de cela nous faisons de cette heure d'édification du samedi, un acte de reconnaissance de plus pour notre culte personnel.

 

A toi qui lis ce témoignage et qui regarderas, je l'espère ces vidéos, je demande de ne pas t'attacher à l'aspect « accent », « petites fautes de français » parfois, « petites formes d'humour typiquement antillais ». Sois plutôt reconnaissant au Seigneur d'avoir placé en ces serviteurs à qui il a confié la lourde charge de transmettre sa parole afin que tous entendent et sachent à quoi s'attendre, une si belle authenticité.

 

Ichtus (2)

Patsy

 

Les liens des videos des messages :

Qui sont les Associés du Seigneur :