« Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez,

faites tout pour la gloire de Dieu.»

(1 Corinthiens 10.31)

 

COURIR VERS LE BUT

 

L’une de nos petites-filles vient d’être sélectionnée pour intégrer l’équipe de basket « Mini France ». Au début des vacances, elle a reçu deux e-mails de la part de son coach, responsable de l’équipe. Le premier concernait tous les exercices qu’elle devait faire régulièrement chaque jour, pendant tout l’été, afin de maintenir sa forme physique et faciliter ainsi la reprise. Le deuxième message était le programme de la semaine de reprise, entraînements obligatoires d’une heure et demi pratiquement chaque jour.

 

A la fin de la semaine, premier match de championnat. De toute évidence, les responsables visent les places d’honneur pour leur équipe ! Mais les performances ont un prix. Les joueuses doivent être motivées pour s’obliger à pratiquer ce qui leur est demandé, sans oublier qu’elles sont aussi scolarisées.

 

Je ne peux pas m’empêcher de faire le lien avec l’exigence de la Parole de Dieu : Faites tout pour la gloire de Dieu. Est-ce que je suis aussi motivé pour la gloire de Dieu que le sont ces filles pour leur sport ? Est-ce que je veux remporter les combats, et remporter le prix de la vocation céleste [« je cours vers le but pour remporter le prix de l'appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. » ](Philippiens 3.14) ? Est-ce que j’ai à cœur de m’entraîner ? Comment ? direz-vous. Mais en lisant la Parole de Dieu et en consacrant du temps à la prière.

 

(Extrait des « Méditations quotidiennes » - Jack Mouyon)

Ichtus (2)