« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole.»

(Psaume 119:9)

 

V.O.R.

 

Lorsque mon frère apprenait à piloter des avions, j’étais toujours surpris de voir comment il présentait son avion toujours bien en face de la piste. Qu’elle soit cachée derrière les arbres ou la colline, qu’il fasse jour ou nuit, sous un épais brouillard ou par temps clair, l’avion sortait des nuages au bon endroit, dans l’alignement de la piste ! Le secret de cette prouesse est le VOR (abréviation de VHF Omnidirectional Range).

 

Ce dispositif radio, présent même sur les petits avions, offre un guide au pilote pour le conduire sur la bonne piste du bon aéroport. Une seule condition est nécessaire au bon fonctionnement du VOR : après avoir entré la fréquence de l’aéroport voulu, il faut suivre exactement, tout au long du vol, le cap indiqué par cet appareil !

 

Nous aussi avons besoin d’un VOR pour nous aider à avancer dans la bonne direction et arriver à destination, surtout lorsque nous avons l’impression d‘être dans le brouillard.

 

La Bible est ce guide. Tous ses livres pointent vers un homme : Jésus-Christ. Il est le seul chemin par lequel nous pourrons sortir de notre situation désespérée. Alors, attention aux décisions que nous prenons, et, si nous voulons que le voyage de notre vie réussisse, ne détournons jamais les yeux de lui.

 

(Extrait des « Méditations quotidiennes » - Eric Preud’homme)

Ichtus (2)