« Nous avons tous été baptisés d’un seul Esprit pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs,

soit esclaves, soit hommes libres. Nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit »

(1 Corinthiens 12.13)

 

L’EGLISE

 

L’Eglise est un organisme spirituel. C’est l’ensemble de tous ceux qui ont mis leur confiance dans les paroles et l’œuvre du Christ. L’Eglise, c’est l’ensemble de tous ceux qui ont répondu à l’appel du Christ. Nous avons été appelés par Jésus-Christ, appelés en Jésus-Christ. Par sa grâce !

 

L’Eglise est un peuple, une famille, un temple, l’épouse du Christ. Quelle richesse ! Nous ne pouvons que louer Dieu pour son œuvre et adorer. Les chrétiens sont appelés les disciples, les saints, les rachetés, les frères.

 

Ces affirmations témoignent de notre relation avec Dieu, de notre relation avec des hommes et des femmes. L’Eglise, c’est l’assemblée des saints, de tous les croyants. La véritable Eglise est spirituelle, mais se manifeste dans le monde par la présence du Christ dans notre vie.

 

Soyons renouvelés par cette doctrine, par cette vision. Qu’en est-il de notre témoignage ? Méditons les enseignements de la Parole de Dieu et laissons l’Esprit nous renouveler. Nous serons alors de vrais témoins pour que beaucoup comprennent et croient à la grandeur de l ‘œuvre de Dieu. Vivons dans une communion plus grande les uns avec les autres. Beaucoup seront ainsi conduits vers Jésus, le seul Sauveur, le seul Seigneur.

 

(Extrait des « Méditations quotidiennes » - Francis Bailet)

Ichtus (2)