D'UNE AME A L'AUTRE
J'ai erré sur la terre, en recherche de Toi, Me heurtant, m'abîmant, aux rochers de la Vie, Mais Jamais, non Jamais ! n'ai perdu cette Foi Qui d'un lointain profond nous voyait réunis.
J'ai souri et j'ai ri à des bonheurs bien doux, Puis pleuré, désolée, tout en deuil habillée, Mais Jamais, non Jamais ! n'ai pu trouver le goût, De cet accord de Moi en voie d'Eternité.
Aux randonnées passées j'ai foulé les écueils, Puis connu les sommets de bien des choses encore, Mais Jamais, non Jamais ! n'ai noirci tant de feuilles Qu'au fin fonds d'un soleil où sourit notre Aurore.
Et j'ai crié ton nom aux consonances rares, Et mis genoux en terre avec larmes blessées, Caressant les cheveux de ce destin avare, Qui de joies en souffrances m'a bien sûr trop aimée.
Et d'exil en exil, de pays en pays, Chargée de lourds bagages à défaut d'autre chose, J'ai vécu de par Toi au-delà de nos Vies, Me baptisant d'un Nom et du bleu d'une rose.
Mais je "savais" ton nom aux résonnances Mage, Et je "savais" le beau d'un coeur Eternité, Mais Jamais, non Jamais ! n'ai pu imaginer, Que depuis si longtemps se croisaient nos sillages.
Nous ne chercherons plus le logis de nos Ames, Et ne nous rirons plus des larmes déssalées, Dans un doux tabernacle reluisent enfin les flammes, De l'Endroit de nos Vies, par l'Envers retrouvées.
Nostalgie (Patsy) 23 septembre 2008
|