Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 613
Derniers commentaires
12 février 2018

HAUTE RETRAITE

« Il dit: L'Éternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur.

Dieu est mon rocher, où je trouve un abri,

Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge... » 

(2 Samuel 22 :2-3)

 

HAUTE RETRAITE

 

 

La Conchée est un îlot rocheux fortifié, situé au large de la baie de Saint-Malo. Vauban y a fait construire un fort pour protéger la ville – principal repaire des corsaires du roi Louis XIV – des attaques des navires anglais et hollandais. Cette citadelle de 65 m de large et 15 m de haut abritait une garnison de 200 hommes et 10 canons. Les pertes en hommes ont été rares parmi les troupes abritées dans cette citadelle, cette haute retraite. Aujourd’hui encore, ce fort trône sur son rocher et résiste aux assauts répétés des vagues de la mer.

 

Les auteurs des psaumes décrivent l’Eternel, notre Dieu, comme une haute retraite.

Nos ennemis ou l’Ennemi de notre âme peuvent nous assaillir de toutes parts, l’Eternel se dresse devant eux comme une citadelle. Il vient à notre secours.

Si nous venons chercher refuge à l’abri de cette haute retraite , nous serons en sécurité. Il est un roc solide… c’est pourquoi nous n’avons rien à craindre, nous ne sommes pas ébranlés.

 

Les tempêtes peuvent menacer, notre Dieu y fait face. Jésus n’a-t-il pas parlé aux vents et à la mer pour les calmer ?

Les disciples s'approchèrent et le réveillèrent en disant: «Seigneur, sauve-nous, nous allons mourir!»
Il leur dit: «Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi?» Alors il se leva, menaça les vents du lac et il y eut un grand calme. (Matthieu 8 :25-26) 

 

Alors Loué soit l’Eternel : quand je l’ai appelé, j’ai été délivré de tous mes ennemis (2 Samuel 22.4).

 

 

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Béatrice Guerche)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives