Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
25 janvier 2018

De la poésie à la prière 2 - Il ya cette nuit...mais le jour où tu descendras...

 

Bien sûr, je pense, je pense à tous les temps ;

Je réfléchis c'est sûr mais ne trouve aucun temps

Pour trouver avec facilité réponse à ma question.

Je le fais quand je peux, dans l'interrogation,

Mais ces moments du jour pulsant le quotidien

M'empêchent de régler mon pas de vie d'humain

Sur l'horloge du temps qui régit les possibles.

Alors que tout mon être se tend vers cette Bible

Où je puise incessant la joie d'être Chrétien.

Il me reste la nuit dans le jour qui s'éteint,

Pour libérer mes mains, les croiser pour prier

Dans le silence nu d'un cœur si fatigué.

Je rends mes armes d'homme au Dieu qui m'a fait naître

Et je bénis la nuit qui va le voir être

Ô Toi qui brille avec éclat

Car le jour où tu descendras…

 

 Il y aura du bleu dans le coeur des étoiles

Et des gerbes de feu qui pleuvront sur la terre,

Le ciel s'embrasera des tons de cette toile

Que l'on verra tendue bien au-delà des mers.

 

 Il y aura des pas résonnant aux jardins

De ces vies sans soleil mais où le vent est doux,

Quand s'éloignent soupirs et larmes de chagrin

Là-bas sur le chemin où les péchés sont fous.

 

 Il y aura du sel sur les lèvres du jour,

Nous faisant oublier le fade d'un Antan,

Et du vert Espérance se riant, tout Amour,

Dans le creux d'un jardin en éternel printemps.

 

 Il y aura du miel en écharpe de pluie,

Sous la voûte du temps rivant à nos regards

Ce flamboyant rivage aux portes de la nuit,

D'un véritable Amour qui jamais ne repart.

 

  Alors je te prie dans la nuit de mes doutes

Alors que ma conscience naît , ta Parole en écoute,

La nuit revêt comme un manteau dans sa sombre apparence,

Il me couvre léger du poids de l'espérance.

Ta naissance en approche de l'Avent dans l'ombre

Eclaire l'horizon qui noiera mes décombres.

Ce miracle divin parle à l'intelligence,

Il fuit les émotions, toute imagination.

Le temps de toute nuit est temps de renaissance,

Il livre l'esprit à l'examen de conscience,

Libérant l'homme ; la femme ; d'autres imprégnations ,

Homme, femme, souviens-toi de ta création.

 

Il y aura des mots aux silences fleuris, 

Qui ne franchiront pas la barrière d'un son,

Mais que tu entendras rouler en chant de Vie,

Quand ils viendront loger en ton être profond.

 

 Il y aura des chaînes se brisant enfin ,

Dans une aura d'automne qui se meurt déjà,

Et dont les cendres chaudes se soupirent en vain,

S'éparpillant au loin dans un goût de frimas.

 

 Car le jour où tu descendras…

Ce jour où tu viendras…

 

 Il y aura l'Amour jusqu'au bout de nos doigts,

Dénué de pensées qui ne seraient pas toi .

Et alors nous pourrons, en une profonde Foi,

Donner enfin nos coeurs, en écho de ta Voix.

 

 Toute nuit prendra fin dans l'amour de sa Loi.

La poésie de l'homme en rejoignant sa foi

Rendra à Dieu la grâce de tout son don d'Amour.

Elle fera sa louange sans aucun détour

Et la nuit se fondra en Lumière Christique

Accomplissante  image de la Sainte Cène.

 

 

 

Yann et Patsy

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives