Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
25 janvier 2018

LE "OUI" DE DIEU

Oui, c’est en Dieu que mon âme se confie… Oui, c’est lui qui est mon rocher…

Oui, c’est lui qui est ma haute retraite… Je ne chancellerai jamais (psaume 62.2-3 ,7)

 

LE OUI DE DIEU

 

Six fois dans le texte original, le mot oui est répété par David dans le sens de « Oui, c’est sûr ». Nous retrouvons ces mêmes certitudes dans beaucoup de psaumes. C’est le langage de la foi.

 

Dans le temps de l’épreuve nous sommes exhortés à ne pas nous décourager. Dieu entend nos prières, nos appels au secours. Il entend la voix de nos larmes, il essuie les larmes de tous les visages. (psaume 6.9 et Esaïe 25.8).

 

Dieu est notre rocher, notre abri, notre retraite, notre salut. La foi transforme les vies.

 

Dans l’épreuve, nous ne perdons pas courage. Dans le temps de la prospérité, quand tout va bien, que les richesses matérielles s’accroissent, nous n’y attachons pas notre cœur, car nous savons aussi, avec autant d’assurance, que Dieu est notre trésor, notre richesse. En lui sont la force et l’amour.

 

Croyons donc ce que Dieu dit. Rappelons-nous ses nombreuses promesses. Le plus beau oui, celui de l’amour, c’est lui qui nous l’a adressé. Quel message !

 

Apprenons à le faire connaître à ceux qui sont dans l’épreuve, à ceux qui cherchent le chemin de la vérité et de la vie.

 

(Extrait des « Méditations quotidiennes – Francis Bailet)

"L'Eternel exauce mes supplications, L'Eternel accueille ma prière."
 Psaume 6:9

"Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages,

Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Eternel a parlé."

Esaïe 25:8

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives